Force India a encore du travail à Spielberg

Dans le rythme au cours de la matinée avec le mélange tendre, Force India a été plus en retrait sur la feuille des temps, dans l’après-midi, avec le composé supertendre

Dans le rythme au cours de la matinée avec le mélange tendre, Force India a été plus en retrait sur la feuille des temps, dans l’après-midi, avec le composé supertendre. Par ailleurs, la seconde séance a vu le programme de préparation évoluer quelque peu en raison de la menace de précipitations dans les trente dernières minutes.

« C’est un circuit fun », sourie Nico Hülkenberg cet après-midi. « C’est un tour un peu court, mais bien fluide. Ça a l’air plus simple sur le papier, car en réalité, c’est plutôt un challenge et assez technique dans de nombreuses zones », détaille l’Allemand, P7 dans la matinée, puis P17 dans l’après-midi avec une amélioration de seulement moins d’un dixième de seconde.

« La séance matinale a été très solide. J’ai été immédiatement content de la voiture et la performance était là. Dans l’après-midi, nous avons eu du mal avec les deux composés et je n’étais pas à l’aise dans la voiture. Il nous faut analyser des choses ce soir. L’une des explications pourrait être le vent, qui s’est intensifié dans l’après-midi, mais nous devons regarder plus loin dans les données pour nous assurer d’améliorer les choses pour demain ».

Pérez garde de son côté le positif de sa journée, qu’il juge bonne dans l’ensemble. Dans l’après-midi, le Mexicain a terminé P13, en améliorant son temps matinal de 0’7s.

« Nous avons suivi notre programme et sommes parvenus à apprendre beaucoup en cours de route sur le comportement des deux composés lors des longs relais », décrit-il.

« La piste offre un très gros défi et ne donne pas beaucoup d’opportunités de dépassements. La position sur la grille sera donc cruciale pour un bon weekend. Il y a de bonnes marges de progression à extraire encore ; notre objectif principal est de tout tirer de la voiture et faire les changements nécessaires pour utiliser les pneus de la meilleure des façons ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités