Force India a "limité les dégâts" lors des quatre premiers GP

Le directeur adjoint de Force India, Bob Fernley, explique que son équipe peut être satisfaite d’avoir "limité les dégâts" au cours des quatre premières courses, après que la VJM08 a pris du retard et a fait très peu de tests.

La huitième place pour Sergio Pérez à Bahreïn a laissé l’équipe à seulement un point de Lotus et Toro Rosso, et huit unités derrière Sauber, au classement des constructeurs.

"Nous avons de toute évidence essayé de limiter les dégâts lors des quatre premières courses", a déclaré Fernley à Motorsport.com. "Et je pense que les efforts fournis par l’équipe pour obtenir une bonne position en qualifications à Bahreïn nous a donné une opportunité, que nous avons saisi des deux mains."

"Cela signifie qu’après quatre courses nous sommes sur un pied d’égalité avec tous nos concurrents. Si on nous avait dit cela après les tests de Barcelone, je pense que j’aurais signé !"

"Lotus et Toro Rosso sont à un point de nous, et Sauber à quelques points devant. De ce point de vue, nous sommes dans une bonne position, donc le programme mis en place pour limiter les dégâts a été réussi."

Fernley affirme aussi que malgré le fait que des améliorations seront apportées à la voiture en Espagne, le package principal est prévu pour l’Autriche : "Des éléments et des pièces arrivent, mais aucun d’entre eux n’apportera une énorme amélioration de la performance. Il s’agit plus de se tenir prêt pour le package qui arrivera en Autriche."

Pérez et Nico Hülkenberg ont respecté des stratégies différentes à Bahreïn, et Fernley dit que l’Allemand aide finalement son coéquipier à bousculer ses rivaux.

"Nico n’a pas pris le meilleur départ, il a perdu beaucoup de places. Il a fait un premier relais raisonnable, et nous avons décidé qu’une stratégie à trois arrêts était le mieux pour lui. Mais nous ne pouvions pas prévoir la façon dont cela allait impacter la performance. Cependant, parfois le fait d’effectuer des stratégies alternatives à deux ou trois arrêts peut profiter un peu à l’autre."

"Je pense que Nico a fait du bon travail dans le premier relais, ce qui a contribué à faire revenir Checo sur trois ou quatre voitures pendant un certain temps. Mais cela n’enlève rien au parfait pilotage de Checo."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags bahrein, force india, lutte