Force India aimerait créer la surprise à Monaco

Le Grand Prix de Monaco compte certainement parmi les plus imprévisibles du calendrier. Le tracé monégasque, très atypique, offre souvent la possibilité à certaines équipes d'inscrire quelques points lorsque cela leur est impossible ailleurs.

Alors, même si Force India attendra encore quelques semaines avant de profiter d'importantes évolutions aérodynamiques, l'équipe indienne espère être en mesure de surprendre ses adversaires au coeur de la Principauté.

"Nous avons rencontré des difficultés à Barcelone et nous nous y attendions," déclare Vijay Mallya, Directeur de l'équipe. "Mais Monaco est très imprévisible et pourrait donc nous aider à créer la surprise. Nous avons bien réussi ici par le passé, nous pouvons le refaire."

Vidéo : découvrez Inside GP - Grand Prix de Monaco

Force India a en effet réussi à terminer dans le top cinq deux fois consécutivement, lors des deux dernières éditions disputées sur le Rocher.

"Les pneus tendres pourraient bien nous convenir et nos deux pilotes adorent Monaco," poursuit Mallya. "Nous sommes donc prêts à oser en termes de stratégie. Quoi qu'il en soit, il nous faut au minimum rester au contact des équipes de milieu de grille en attendant les évolutions."

"Nous ne sommes qu'à huit points de la cinquième place du classements des constructeurs, c'est encourageant et nous avons l'envie d'inscrire des points ici."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags développements, force india, monaco, points, preview, vijay mallya