Force India ambitionne le Top 3 au championnat

Andy Stevenson, le directeur sportif de Force India, estime de que son équipe pourrait être en mesure de terminer la saison 2012 de F1 dans le Top 3

Andy Stevenson, le directeur sportif de Force India, estime de que son équipe pourrait être en mesure de terminer la saison 2012 de F1 dans le Top 3. L’objectif de base sera de finir dans le Top 5, soit une place de mieux que l'an dernier.

Depuis que l'équipe Spyker a été reprise par Vijay Mallya, l’écurie basée à Silverstone n’a jamais cessé de progresser dans la hiérarchie. En 2009, Force India n’était pas passé loin de la victoire avec Giancarlo Fisichella à Spa-Francorchamps. L'Italien avait échoué à la deuxième place du Grand Prix de Belgique, Kimi Räikkönen tirant profit de son KERS pour prendre l'ascendant sur la Force India.

L'équipe indienne a poursuivi sa progression l'an dernier. Au terme d'une excellente seconde partie de saison, Force India a décroché la sixième place au championnat du monde des constructeurs, à seulement quatre points de Lotus Renault GP. L'objectif sera de conserver cette dynamique en 2012 et d'atteindre de nouveaux sommets avec Paul di Resta et Nico Hülkenberg.

"En étant réaliste, je pense que le Top 3 est accessible, je ne parlerais jamais du Top 4. Je pense que nous avons vraiment la possibilité d'y parvenir. Le Top 5 est l'objectif minimum que nous ambitionnons," a confié Stevenson. "J’ai vu la voiture, elle semble bonne. Mais jusqu’à ce qu’elle soit en piste, on ne peut pas savoir avec certitude ce qu'elle vaut. Nous sommes confiants avec la voiture que nous avons conçue, mais nous ne savons pas ce que les autres équipes ont fait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Kimi Räikkönen , Paul di Resta , Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités