Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India : Aucun point malgré les opportunités

Force India a vécu un week-end délicat en Hongrie, finissant en dehors des points

Force India a vécu un week-end délicat en Hongrie, finissant en dehors des points. S’élançant de la 13ème position, Adrian Sutil était à la porte du Top 10, avant que sa course ne se termine aux stands... suite à une collision avec Robert Kubica.

Vitantonio Liuzzi, parti de la 16ème place, finit finalement 13ème, au bout d’une course sans réelles péripéties, profitant des abandons de Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Robert Kubica.

Vitantonio Liuzzi, 13e :


"Une course difficile étant donné que nous partions de si loin sur la grille, et il était difficile de gagner des positions. Cependant, notre rythme était bon et nous étions proches des points."

"Nous avons perdu un élément de notre aileron avant dans le premier virage, ce qui a provoqué du sous-virage. J’ai finalement dû rentrer aux stands pour le changer, ce qui m’a relégué à l’arrière du peloton. Nous étions rapides avec les pneus tendres, mais nous avons ensuite perdu beaucoup de temps derrière la Toro Rosso, qui était en fait beaucoup plus en difficulté que moi."

"Cependant, je ne suis pas parvenu à la dépasser, malgré mes tentatives jusqu’au dernier tour. Cela a été un week-end difficile, ratant les points, mais nous avons confirmé que nous sommes compétitifs et que nous avons toujours le potentiel pour marquer des points. Nous avons aussi quelques circuits à venir qui devraient mieux nous convenir et j’espère qu’à Spa nous pourrons nous montrer en meilleure forme."

Adrian Sutil, 23ème :


"Les choses avaient bien commencé aujourd’hui en gagnant deux positions au départ, puis je me suis maintenu derrière la Sauber de [Pedro] de la Rosa."

"En fait, j’étais plus rapide que lui mais je n’ai pas réussi à le dépasser étant donné qu’il y a peu de possibilités de dépassements sur cette piste. La voiture de sécurité est ensuite entrée en piste, et je suis rentré aux stands."

"J’étais sur ma trajectoire lorsque la Renault est sortie juste devant moi. Je ne pouvais rien faire, ils l’ont libéré alors que j’arrivais et nous nous sommes percutés. Ma monoplace était alors trop endommagée pour continuer. C’était vraiment dangereux de leur part. C’est décevant puisque c’est mon premier abandon depuis l’Australie, d’autant plus que ce n’est pas de notre faute."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : La chance est enfin avec eux
Article suivant Sauber : Les deux monoplaces dans les points à Budapest

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse