Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India - "Aucune dette envers les fournisseurs"

Absente à Jerez pour les premiers essais privés, l'écurie Force India continue de travailler pour préparer à temps sa nouvelle monoplace

Absente à Jerez pour les premiers essais privés, l'écurie Force India continue de travailler pour préparer à temps sa nouvelle monoplace. L'objectif est de pouvoir prendre part à au moins l'une des deux sessions d'essais qui auront lieu à Barcelone à la fin du mois.

Le retard de l'équipe, puis son absence lors des premiers tests, alimentent les conversations. Tandis que l'argument du changement de soufflerie est martelé par les dirigeants de Force India, les doutes subsistent au sujet de la santé financière d'une structure qui a déjà rencontré par le passé des ennuis de cet ordre.

Le chef d'exploitation de l'écurie indienne, Otmar Szafnauer, est une nouvelle fois monté au créneau et s'est montré insistant. "Nous n'avons aucune dette envers nos fournisseurs", assure-t-il.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport prétend néanmoins que certains de ces fournisseurs ont été payés in extremis, ou tout récemment. Ce serait particulièrement le cas pour le fournisseur de réservoirs ATL, qui aurait livré son matériel à Silverstone il y a quelques jours.

Force India doit également signer un gros chèque à Mercedes-Benz, qui fournit les unités de puissance pour motoriser la nouvelle monoplace. Mais Niki Lauda, Président non-exécutif de Mercedes en F1, écarte tout problème : "Nous avons reçu notre argent de Force India", précise-t-il.

Enfin, concernant l'utilisation de la soufflerie Toyota à Cologne Szafnauer est une fois encore très ferme : "Si nous n'avions pas rempli nos obligations, nous ne serions pas actuellement dans la soufflerie."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'optimisme retrouvé de Romain Grosjean
Article suivant Renault Sport F1 a quitté Jerez avec le sourire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse