Force India avec sa monoplace 2014 à Jerez

Si Force India va devancer la concurrence en présentant sa nouvelle livréedès mercredi au Mexique, la donne pourrait être bien différente en piste

Si Force India va devancer la concurrence en présentant sa nouvelle livrée

dès mercredi au Mexique

, la donne pourrait être bien différente en piste. Selon les informations du magazine Auto Motor und Sport, l'écurie indienne a l'intention de participer à la première session d'essais hivernaux, à Jerez à la fin du mois, avec sa monoplace 2014.

Du 1er au 4 février, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez reprendront ainsi le volant de la VJM07, afin de laisser du temps à l'équipe de Silverstone de préparer la nouvelle VJM08, toujours propulsée par le V6 Mercedes-Benz.

Le délai que souhaite s'accorder Force India viendrait notamment de son choix de réaliser ses travaux en soufflerie à Cologne uniquement, dans les installations de Toyota. Depuis cette année, chaque équipe doit désigner une soufflerie unique pour la saison.

Les ingénieurs auraient notamment réussi à mettre le doigt sur le problème aérodynamique qui affectait la monoplace l'an passé, et disposeront ainsi de davantage de temps pour travailler sur la nouvelle voiture. Selon tout vraisemblance, la VJM08 fera alors ses grands débuts en piste lors de la deuxième session d'essais hivernaux, à Barcelone du 19 au 22 février.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités