Force India choisit la soufflerie Toyota de Cologne à temps plein

Conformément aux nouvelles règles imposées par la FIA, Force India a désigné la soufflerie qui sera utilisée pour la saison 2015

Conformément aux nouvelles règles imposées par la FIA, Force India a désigné la soufflerie qui sera utilisée pour la saison 2015. Désormais, chaque équipe devra concentrer la totalité de ses activités de soufflerie sur le même lieu, dans une optique de réduction des coûts.

Le team indien a officiellement annoncé que son choix s'était porté sur la soufflerie de Toyota, basée à Cologne. Ce lieu stratégique est utilisé par de nombreuses structures F1, mais aussi d'autres disciplines, et il faut s'attendre à voir d'autres teams faire un choix similaire.

En menant tous ses tests aérodynamiques à Cologne, Force India va délaisser sa propre soufflerie basée à Silverstone. Celle-ci restera néanmoins opérationnelle et disponible pour des clients extérieurs. L'écurie de Vijay Mallya précise que le choix de Cologne est effectué pour 2015 et au-delà.

"La décision d'utiliser les installations de Toyota à Cologne indique nos ambitions de continuer en tant que force compétitive en Formule 1", précise le propriétaire de l'écurie. "C'est l'une des décisions les plus significatives de notre histoire, et cela nous donne un accès à ce qui est considéré comme l'une des meilleures souffleries au monde."

"Nous avons utilisé ces infrastructures de manière ponctuelle auparavant, et nous sommes conscients des avantages de baser tout notre département de recherche aérodynamique à Cologne. Cela va renforcer notre approche et nous donner une base solide pour nous construire en vue des années à venir."

Il y a quelques semaines, Force India expliquait que le choix de Cologne serait une évidence, notamment en raison du manque d'espace pour travailler sur des modèles à l'échelle supérieure à 30% à Silverstone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités