Force India compte sur Pérez et le Mexique pour 2015

Comme l'an passé, Force India vit une deuxième partie de saison plus délicate que la première, mais peut capitaliser sur les points marqués par Nico Hülkenberg et Sergio Pérez pour se garantir une place dans le top 6

Comme l'an passé, Force India vit une deuxième partie de saison plus délicate que la première, mais peut capitaliser sur les points marqués par Nico Hülkenberg et Sergio Pérez pour se garantir une place dans le top 6. Les deux pilotes de l'écurie indienne ont toujours suscité les compliments de leur patron, Vijay Mallya, qui ambitionne de les conserver pour 2015.

Pour l'Allemand, l'affaire est réglée depuis quelques semaines avec l'annonce officielle de sa prolongation. Quant au pilote mexicain, la confirmation n'est toujours pas tombée mais Mallya assure que c'est davantage une question de timing. Le propriétaire du team affirme haut et fort qu'il veut continuer à aligner le même duo la saison prochaine.

"Si vous m'aviez demandé cela plus tôt dans la saison, j'aurais dit que je suis très heureux avec les deux garçons que l'on a et que nous voulons les garder. Cela continue à être le cas. Je suis heureux avec les deux et je veux les garder", a-t-il martelé sur le site officiel de la Formule 1.

L'avenir commun de Pérez et Force India devrait donc prochainement être officialisé, sans grande surprise.

"Nous avons déjà un pilote mexicain, et des compagnies mexicaines de premier rang comme sponsors", rappelle Mallya. "J'ai passé la semaine dernière au Mexique, nous avons signé avec trois sponsors mexicains supplémentaires et il y aura une course là-bas l'année prochaine."

Il y a quelques mois, Mallya n'avait d'ailleurs pas hésité à qualifier le duo Hülkenberg-Pérez de meilleur line-up qu'il ait eu sous ses ordres depuis son arrivée en F1. Des choix qui doivent correspondre à une certaine réalité financière, pour un homme d'affaires qui ne peut pas pour autant tout s'offrir. S'il avait la possibilité réelle de recruter le pilote de son choix, l'Indien sait pertinemment vers qui il se tournerait.

"Mon premier choix serait Fernando Alonso, toujours", a-t-il révélé. "Il est probablement parmi les deux meilleurs pilotes sur la grille. Je dirais que l'autre est Lewis Hamilton. Mais si j'avais le choix, je prendrais Fernando. Je sais que ce n'est pas possible, mais il n'y a pas de mal à avoir des rêves !"

En 2015, Force India pourra de nouveau compter sur la fourniture du moteur Mercedes pour tenter de jouer les trouble-fêtes en milieu de grille. Le motoriste allemand cessera de propulser McLaren mais fournira Lotus, ce qui ne change pas la donne selon Mallya.

"Cela ne va pas nous embarrasser", a-t-il affirmé. "Nous croyons que le moteur Mercedes est le meilleur moteur disponible, et nous l'avons. Notre voiture doit être compétitive compte tenu du fait que nous avons un moteur de premier ordre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes McLaren , Mercedes , Force India
Type d'article Actualités