Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India dans le ventre mou du peloton

C'est une course plutôt anonyme qu'a réalisé Force India aujourd'hui

C'est une course plutôt anonyme qu'a réalisé Force India aujourd'hui. Paul di Resta et Nico Hülkenberg ont fait leur course sans véritablement faire preuve d'étincelles.

"Ce fut une course extrêmement serrée aujourd'hui et bien que nous étions capables de nous maintenir dans la bagarre, nous manquions tout simplement de rythme pour rattraper les autres et gagner du terrain," commente di Resta.

"C'était donc un peu comme la course en Australie où il y avait beaucoup de voitures qui roulaient près les unes des autres et beaucoup de pilotes qui prenaient soin de leurs pneus."

"Je pense que nous avons pris de bonne décisions avec les pneus et il y avait beaucoup de stratégies différentes. C'était également extrêmement glissant hors de la trajectoire avec les boulettes de gomme qui rendaient les choses très compliquées."

"Nous partons donc d'ici en sachant que nous ne sommes pas trop loin des autres équipes et nous sommes déterminés à rendre la voiture performante pour Bahreïn, la semaine prochaine," achève-t-il.

Hülkenberg a connu des premiers tours difficiles avec un mauvais départ et une voiture mal équilibrée. Quand il a pu se rapprocher de ses concurrents directs, il était déjà trop tard.

"Je n'ai pas pris un super départ car j'ai beaucoup patiné et j'ai de suite perdu quelques places. Je ne crois que j'ai percuté quelqu'un, mais il y avait beaucoup de débris qui s'envolaient au premier virage."

"Cela a rendu le premier relais très difficile car il y avait énormément de sous-virage et j'ai dû changer le nez au premier arrêt. Nous étions partis sur une stratégie à deux arrêts, ce qui était à mon avis le bon choix car notre rythme était bon jusqu'à la fin de la course et je me suis rapproché du peloton principal, mais je pense que nous avons trop perdu au départ pour pouvoir faire de bonnes choses en course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli félicite Rosberg et Grosjean
Article suivant Webber régulier depuis le début de saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse