Force India - De nouveaux développements dès Singapour?

partages
commentaires
Force India - De nouveaux développements dès Singapour?
Par : Olivier Guillaume
29 août 2015 à 07:06

Si Force India avait été contraint de débuter sa saison avec une monoplace dont les évolutions étaient mineures, la cote de l’écurie indienne est sensiblement à la hausse depuis l’apparition à Silverstone de sa VJM08-B.

Nico Hulkenberg, Sahara Force India
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM08
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM08
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08
Sergio Perez, Sahara Force India
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08

Oubliés les soucis de jeunesse du nouveau nez de l’auto en Hongrie - qui avaient provoqué l’accident de Nico Hülkenberg -, Force India a montré ses intentions en Belgique via un Sergio Pérez particulièrement affûté.

"Checo (Pérez) avait le podium à portée de main," affirme le patron de l’équipe Vijay Mallya sur le site officiel de la F1. "Nico a dû renoncer avant même le départ, mais imaginez s’il avait pu réaliser une course similaire à celle de Checo! Il aurait terminé la course dans les points et nous aurions conservé la cinquième position au classement des constructeurs."

Car en effet, pour un petit point seulement et grâce au podium signé par Romain Grosjean, Lotus a provisoirement relégué Force India à la sixième place du championnat.

Et cela ne peut que décupler la motivation des hommes de Mallya, qui veulent décrocher la cinquième position à la fin de la campagne 2015. Pour ce faire, de nouveaux développements pourraient être prêts dès le Grand Prix de Singapour ou, sinon, à Sotchi à l’occasion de la manche russe du championnat.

"Notre version B est bien plus performante que la version A, et j’en suis évidemment heureux," ajoute Mallya. "Nous allons tout d’abord analyser avec Mercedes ce qui s’est passé sur la voiture de Nico à Spa, mais nous nous concentrerons ensuite sur le développement, avec pour objectif d’introduire de nouvelles améliorations et de retrouver la cinquième place."

"Je souhaite que nos développements apparaissent dès Singapour. D’ici là, Monza ressemble quelque peu à Spa. En revanche, Singapour est très différent. Nous sommes patiemment remontés dans la hiérarchie cette saison et nous ne voulons pas être très bon quelque part et totalement absents ailleurs. Nous voulons être compétitifs sur tous les circuits."

Prochain article Formule 1
Massa - Nous étions bien plus lents que prévu

Previous article

Massa - Nous étions bien plus lents que prévu

Next article

Photos - Les 10 derniers vainqueurs à Monza

Photos - Les 10 derniers vainqueurs à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg Shop Now , Sergio Pérez Shop Now
Équipes Force India
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités