Force India de retour dans le top 10

Huitième et onzième en qualifications, le Grand Prix de Bahreïn semble marquer le retour dans le top dix des Force India. Ce bon résultat reste évidemment à confirmer en course cet après-midi, mais la satisfaction est déjà de mise au sein de l'écurie indienne.

"Le résultat des qualifications est pour nous une étape très positive dans la bonne direction," déclare Robert Fernley, Directeur adjoint. "C'est très encourageant de placer nos deux voitures très proches du top dix. Nico [Hülkenberg] y est, nous l'avons loupé de peu avec Sergio [Pérez] mais nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé car les pilotes ont extrait le maximum du potentiel de la voiture."

Pas question toutefois de s'emballer outre mesure, car Force India l'a compris : le circuit de Sakhir convient particulièrement à la VJM08. L'équipe espère pouvoir viser les points, car l'occasion pourrait ne pas se représenter avant l'apparition de la version B de la monoplace, prévue fin juin en Autriche.

"Notre voiture est très bien adaptée à cette piste, nous ne devons donc pas nous laisser emporter," ajoute Fernley. "Mais en étant huit et onzième, nous voulons évidemment inscrire des points. Notre rythme est solide, nous devons maintenant veiller à notre stratégie car elle sera cruciale ici. Le milieu de peloton est actuellement très compétitif et nous nous attendons à une bagarre intense, nous sommes prêts pour cela."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Résumé de qualifications
Tags bahrein, force india, nico hulkenberg, qualifications, reaction, robert fernley, sergio perez, vjm08