Force India : Déception pour les deux pilotes

L'écurie indienne a connu une séance qualificative difficile

L'écurie indienne a connu une séance qualificative difficile. Tout d'abord avec l'accident impressionnant de Liuzzi, toutefois sans gravité pour le pilote. Et ensuite avec Sutil qui a eu du mal à trouver l'adhérence cet après-midi.

Adrian Sutil, 14ème :


"Ca n’a pas vraiment été une super journée pour nous ! Le week-end commençait tellement bien et sous la pluie la voiture était très forte, mais ça ne s’est pas passé correctement aujourd’hui. Ce matin, j’ai eu un problème avec l’arbre moteur et j’ai perdu toute chance de courir durant la séance. Nous avons aussi changé la boîte de vitesse, nous aurons donc une pénalité de cinq places sur la grille."

"Ensuite en qualifications, je n’avais aucune adhérence et la voiture glissait. Nous étions suffisamment rapides pour finir quatorzième. Toujours pareil, ce ne sont que les qualifications et il y a une longue course demain où tout pourra arriver. Avec une bonne stratégie nous pouvons toujours réaliser un bon résultat."

Tonio Liuzzi, 22ème :


"J’ai fait quelques tours mais ensuite j’ai roulé sur une partie humide du vibreur ou sur la pelouse ce qui n’était pas visible depuis la piste et ensuite j’ai eu cet accident. J’ai perdu l’arrière et j’ai été propulsé de l’autre côté de la piste assez violemment et j’ai heurté le mur."

"Je n’ai pas été blessé mais c’est vraiment dommage car nous avons perdu toute chance en qualifications et maintenant nous devons partir en fond de grille. Nous pouvons toujours gagner quelques places comme nous l’avons montré lors de la dernière course à Silverstone où je suis remonté onzième à une seconde des points. Donc notre vitesse en course est très bonne – nous verrons ce que nous pourrons faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités