Force India : Des progrès notables

Même si les deux pilotes ont été éliminés dès la Q1, l'écurie Force India semble satisfaite des progrès effectués

Même si les deux pilotes ont été éliminés dès la Q1, l'écurie Force India semble satisfaite des progrès effectués. Malheureusement, Adrian Sutil auteur du seizième temps, s'est vu infliger une pénalité de trois places pour avoir gêné Mark Webber.

Adrian Sutil (16e) :


"C'était une bonne séance mais les conditions étaient très difficiles. L'adhérence était beaucoup plus faible que lors de la séance d'essais libres de ce matin, donc l'équilibre n'était pas parfait et il était assez difficile de conduire à la limite. J'ai effectué un bon tour à la fin et je pense que la seizième place est satisfaisante, donc nous devrions être assez contents."

"Il y a eu un petit problème avec Mark Webber dans le dernier virage : j'essayais juste de laisser un peu d'écart avec Alonso avant de commencer mon tour, et Mark est arrivé alors qu'il effectuait un tour chronométré, mais je ne le savais pas. J'essayais juste de rester dans une bonne trajectoire pour commencer mon tour. C'était un malentendu et je me suis excusé auprès de Mark à la fin de la séance."

Giancarlo Fisichella (18e) :


"Nous avons fait un bon pas en avant aujourd'hui et nous étions proches d'atteindre Q2. Je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture durant la séance. C'était mieux en pneus durs, mais dès que je chaussais les gommes tendres, la voiture était beaucoup plus imprévisible."

"Nous avons effectué quelques changements pour faire mieux lors des qualifications, mais il y avait toujours quelques difficultés. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pu améliorer notre temps. Mais de toute façon nous avons fait des progrès et cela a nécessité un gros effort pour toute l'équipe. Demain nous aurons besoin d'une bonne stratégie pour voir l'arrivée, mais nous savons que notre allure est meilleure en course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Mark Webber , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités