Dossier

Présentations F1 2017

Force India dévoile la VJM10
Par : Fabien Gaillard
22 févr. 2017 à 14:18

Après Williams, Sauber et Renault, c'est Force India qui a dévoilé ce mercredi sa nouvelle monoplace pour la saison 2017 de Formule 1, à Silverstone.

L'écurie indienne a réalisé l'an passé la meilleure saison de son histoire avec deux podiums et la quatrième place finale du classement des constructeurs, devant Williams. La structure, qui a quasiment toujours progressé d'une année sur l'autre depuis son arrivée en discipline reine, est donc plus encore attendue au tournant cette année.

Et c'est la VJM10, F1 aux normes de la réglementation technique 2017, qui aura la tâche d'aider Force India à poursuivre son bonhomme de chemin et sa progression, avec à son volant l'expérimenté Sergio Pérez et le jeune Esteban Ocon, qui a succédé à Nico Hülkenberg parti chez Renault. Pour la neuvième saison consécutive, la voiture sera propulsée par un moteur Mercedes.

Contrairement aux F1 des saisons précédentes, c'est le gris qui est la couleur dominante de la livrée de la VJM10 dévoilée, qui arbore un avant en forme de trident et un aileron de requin de grande taille.

Vijay Mallya, fondateur et directeur de l’écurie, s’est montré "très excité" à l’aube de la saison 2017. "Beaucoup de commentateurs ont dit que nous avons boxé au-dessus de note catégorie, et pour ajouter à cela, nous sommes champions du monde par rapport à l’argent dépensé, c’est un immense compliment ; c’est très parlant au sujet de la passion, de la créativité, du talent de mon équipe et de tout le monde à l’usine – les pilotes évidemment – cette passion va devenir plus intense et la passion d’aller plus loin va être très importante en 2017."

"Si nous ne rêvions pas assez grand, nous n’aurions pas terminé quatrièmes du championnat du monde l’année dernière ; être avec Mercedes, Red Bull et Ferrari est un immense accomplissement en soi, nous allons toujours rêver grand, nous n’aurons jamais de discussions avec des pilotes qui ne pourraient pas intégrer le top 3, cela va sans aucun doute être notre objectif."

"Les deuxièmes essais de Barcelone nous diront si la voiture est rapide, mais comme je l'ai dit, nous voulons développer cette voiture tout au long de la saison, nous y sommes préparés. La voiture qui sera à Melbourne sera différente de celle de Barcelone, etc. Au vu des données, c'est une très bonne voiture, et je suis assez confiant quant à sa vitesse."

Prochain article Formule 1
Ocon ne se sent "plus comme un débutant"

Previous article

Ocon ne se sent "plus comme un débutant"

Next article

Lando Norris rejoint le programme junior de McLaren F1

Lando Norris rejoint le programme junior de McLaren F1

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Présentation de la Sahara Force India F1 VJM10
Catégorie Présentation
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités