Le nom Force India disparait, les numéros des rookies et Kubica dévoilés

partages
commentaires
Le nom Force India disparait, les numéros des rookies et Kubica dévoilés
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
1 déc. 2018 à 08:12

La dénomination Force India va disparaître totalement du monde de la F1 la saison prochaine, l'équipe étant officiellement renommée Racing Point F1.

Suite à la reprise de la structure anglaise par un consortium d'investisseurs mené par Lawrence Stroll, l'équipe avait conservé les actifs de Force India ainsi que son châssis pendant la seconde partie de saison, menant d'ailleurs à des interrogations légales de la part de l'équipe Haas sur son statut de constructeur.

En 2019, l'équipe apparaîtra dans la liste d'entrée officielle sous le nom de Racing Point F1, comme l'a fait savoir la Fédération Internationale de l'Automobile dans un document publié vendredi soir. Cela mettra ainsi un terme à la dénomination de l'équipe portée depuis la reprise de celle-ci par Vijay Mallya au terme de la saison 2007, alors qu'elle s'appelait Spyker.

Lire aussi:

La liste d'entrée confirme par ailleurs les numéros de course qui seront utilisés par la majorité des nombreux rookies de la classe 2019. Ainsi, on y lit que Lando Norris (McLaren) portera le #4, tandis que son compatriote George Russell (Williams) disposera du #63 et que l'Italien Antonio Giovinazzi (Sauber) roulera avec le #99. Le numéro de la Toro Rosso d'Alexander Albon n'a pas encore été attribué officiellement. On sait par ailleurs que Robert Kubica portera le #88 sur la seconde Williams.

La liste officielle de la FIA prend par ailleurs note de quelques différences de dénomination administrative pour Ferrari et Haas F1, qui intègrent respectivement leurs sponsors Mission Winnow (Philip Morris International) et Rich Energy.

 

Article suivant
Ericsson émet des doutes sur son rôle de réserviste Sauber

Article précédent

Ericsson émet des doutes sur son rôle de réserviste Sauber

Article suivant

Rosberg : Vettel vit la même situation que moi en 2015

Rosberg : Vettel vit la même situation que moi en 2015
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren Boutique , Sauber , Williams , Ferrari Boutique , Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble