Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le nom Force India disparait, les numéros des rookies et Kubica dévoilés

La dénomination Force India va disparaître totalement du monde de la F1 la saison prochaine, l'équipe étant officiellement renommée Racing Point F1.

Lance Stroll, Racing Point Force India VJM11

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Suite à la reprise de la structure anglaise par un consortium d'investisseurs mené par Lawrence Stroll, l'équipe avait conservé les actifs de Force India ainsi que son châssis pendant la seconde partie de saison, menant d'ailleurs à des interrogations légales de la part de l'équipe Haas sur son statut de constructeur.

En 2019, l'équipe apparaîtra dans la liste d'entrée officielle sous le nom de Racing Point F1, comme l'a fait savoir la Fédération Internationale de l'Automobile dans un document publié vendredi soir. Cela mettra ainsi un terme à la dénomination de l'équipe portée depuis la reprise de celle-ci par Vijay Mallya au terme de la saison 2007, alors qu'elle s'appelait Spyker.

Lire aussi:

La liste d'entrée confirme par ailleurs les numéros de course qui seront utilisés par la majorité des nombreux rookies de la classe 2019. Ainsi, on y lit que Lando Norris (McLaren) portera le #4, tandis que son compatriote George Russell (Williams) disposera du #63 et que l'Italien Antonio Giovinazzi (Sauber) roulera avec le #99. Le numéro de la Toro Rosso d'Alexander Albon n'a pas encore été attribué officiellement. On sait par ailleurs que Robert Kubica portera le #88 sur la seconde Williams.

La liste officielle de la FIA prend par ailleurs note de quelques différences de dénomination administrative pour Ferrari et Haas F1, qui intègrent respectivement leurs sponsors Mission Winnow (Philip Morris International) et Rich Energy.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ericsson émet des doutes sur son rôle de réserviste Sauber
Article suivant Rosberg : Vettel vit la même situation que moi en 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse