Force India doit saisir chaque opportunité comme à Melbourne

partages
commentaires
Force India doit saisir chaque opportunité comme à Melbourne
20 mars 2015 à 09:25

Robert Fernley, Sahara Force India F1 Team
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08

Sept points inscrits dès le premier Grand Prix de la saison, voilà un résultat pour lequel Force India aurait signé les yeux fermés avant de se rendre à Melbourne. Profitant des circonstances et du faible nombre de voitures à l’arrivée (11), l’écurie indienne n’a pas laissé filer une si belle opportunité.

L’hiver compliqué connu par l’écurie basée à Silverstone aurait pu coûter cher sur le plan purement sportif. Le retard pris par la nouvelle VJM08, mise en piste uniquement lors des trois dernières journées d’essais privés à Barcelone, s’est fait sentir en matière de performance. Mais la fiabilité déjà éprouvée de la monoplace a rendu bien des services.

"L’équipe est sortie d’un hiver difficile avec du retard dans les tests mais nous avons eu une voiture incroyablement fiable dès l’instant où elle a été lancée", rappelle Bob Fernley, Directeur adjoint, à Autosport. "Cela nous a profité en course. Nous avons eu une bonne stratégie pour faire du mieux possible avec que nous avions. L’équipe doit être heureuse et c’est positif de rentrer à l’usine avec quelques points car cela rehausse le moral."

Les points inscrits par Nico Hülkenberg et Sergio Pérez à Melbourne le week-end dernier sont précieux et prouvent que Force India a les moyens de saisir sa chance. C’est ce sur quoi il faudra miser sur les premiers rendez-vous de cette saison, avant de pouvoir développer la VJM08 et lui apporter les évolutions nécessaires pour être plus performante et atteindre le top 10 à la régulière.

"Ce doit être la politique", insiste Fernley. "Si nous pouvons prendre les points là où c’est possible jusqu’à ce que nous développions [la monoplace], à partir de là nous pourrons être dans les points au mérite et pas selon les opportunités. Nous nous attendions à des incidents en course [en Australie], probablement pas autant qu’il y en a eus, mais il faut être là pour saisir les opportunités et l’équipe a fait du bon travail."

Prochain article Formule 1
Lotus va ouvrir 9 nouvelles concessions en France

Previous article

Lotus va ouvrir 9 nouvelles concessions en France

Next article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg Shop Now , Sergio Pérez Shop Now
Équipes Force India
Type d'article Actualités