Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India en retrait et dans le flou à Shanghai

Performants tout au long du week-end à Bahreïn avec un podium à la clé, Sergio Pérez et Nico Hülkenberg se sont affichés bien plus en retrait ce vendredi à Shanghai

Performants tout au long du week-end à Bahreïn avec un podium à la clé, Sergio Pérez et Nico Hülkenberg se sont affichés bien plus en retrait ce vendredi à Shanghai. Le circuit chinois ne convient pas vraiment à la VJM07, qui s’y trouve moins à son aise. Une réalité à laquelle on s’attendait chez Force India, mais qui ne doit cependant pas porter préjudice aux ambitions de marquer des gros points ce week-end encore.

Victime d’un problème avec son DRS durant la première séance, Pérez a perdu du temps ce matin mais a pu travailler avec davantage de sérénité dans l’après-midi.

« Nous savons que nous ne sommes pas aussi compétitifs qu’à Bahreïn mais nous devons essayer de maximiser ce que nous avons bien fait », insiste le pilote mexicain auprès de Autosport. « Ce circuit est très différent de Bahreïn donc c’est quelque chose à quoi nous nous attendions. Evidemment nous sommes un peu derrière et nous n’avons pas un très bon équilibre, nous devons travailler. Nous sommes quand même confiants pour trouver de la vitesse sur un tour pour demain, ce qui devrait nous placer dans le top 10. »

Team principal adjoint de l’écurie, Bob Fernley reconnait qu’il est encore difficile de jauger du niveau de Force India pour ce week-end. De nombreux tours de piste ont été consacrés à des évaluations aéro aujourd’hui, et la pluie pourrait également venir perturber la hiérarchie demain, ce qui laisse encore planer trop d’incertitude.

« C’est difficile de juger notre manque de compétitivité avec la performance d’aujoud’hui, mais il est juste de dire que nous avons du travail à faire pour tout optimiser. Il y a aussi une bonne chance de pluie pour demain, qui pourrait avoir un impact sur les qualifications et rendre les choses intéressantes. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bianchi espère en avoir terminé avec la malchance
Article suivant La pluie comme meilleure alliée de McLaren ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse