Force India : Encore raté !

Après un excellent début de week-end, Force India repart bredouille de sa campagne valencienne bien qu'une fois encore elle ait démontré des progrès notables

Après un excellent début de week-end, Force India repart bredouille de sa campagne valencienne bien qu'une fois encore elle ait démontré des progrès notables. Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella espèrent ouvrir leur compteur dès le week-end prochain, à Spa-Francorchamps.

Adrian Sutil (10e) :


"Je pense que cette dixième place représente ce que nous pouvions espérer obtenir aujourd'hui en partant depuis la douzième place sur la grille. La course a été très difficile et s'est déroulée sous une chaleur insoutenable, mais tout a fonctionné à la perfection."

"J'étais derrière les deux BMW lors de mon premier relais et je n'arrivais pas à les dépasser. Mais l'équipe a fait du très bon boulot et m'a permis de dépasser Heidfeld après mon premier ravitaillement."

"J'attends maintenant Spa avec impatience. C'est un circuit que j'adore et avec la compétitivité dont nous avons fait preuve ce week end, c'est assez prometteur pour la course là-bas."

Giancarlo Fisichella (12e) :


"Ce fut une course difficile car notre position sur la grille n'était pas aussi bonne que ce que nous espérions. Nous avons donc opté pour une stratégie à un seul arrêt car cela pouvait nous faire gagner quelques positions."

"J'ai pris un très bon départ et évité tous les accrochages. J'étais en treizième position à la fin du premier tour, juste derrière Adrian. J'ai effectué mon premier relais en pneus durs et j'avais un bon rythme."

"Lors de mon ravitaillement, nous avons monté les pneus tendres et les choses se sont compliquées, j'ai eu du 'graining'. Je devais garder un rythme élevé tout en économisant mes pneus jusqu'à la fin de la course. Cette douzième place est un bon résultat, mais il faut encore progresser comme nous l'avons fait ce week-end pour espérer marquer des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités