Force India enquête pour comprendre la perte d'aileron avant

partages
Force India enquête pour comprendre la perte d'aileron avant
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
27 juil. 2015 à 14:43

Nico Hülkenberg, Sahara Force India
Nico Hülkenberg, Sahara Force India
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM08
Nico Hulkenberg, Sahara Force India
Nico Hulkenberg, Sahara Force India

Force India va débuter la trêve estivale avec une nouvelle enquête à mener en interne, pour comprendre la défaillance mécanique qui a touché Nico Hülkenberg à Budapest. Lors du Grand Prix de Hongrie, l’Allemand a perdu son aileron avant en pleine ligne droite, sans raison apparente. 

L’aileron utilisé par Hülkenberg était une nouvelle pièce, avec peu de kilométrage, mais dont le modèle avait déjà été mis en piste à Silverstone sans aucun problème. 

Cet incident est survenu après le crash de Sergio Pérez lors des Essais Libres vendredi dernier, attribué à un problème de fréquence de vibrations sur les vibreurs du Hungaroring. Mais la pause estivale qui oblige les équipes à fermer leurs usines durant deux semaines en août ne va pas faciliter la tâche pour Force India. 

Abandon et coup d'arrêt pour Nico Hülkenberg

"Nous analysons cela et je suis confiant, nous trouverons et réglerons cela", assure Otmar Szafnauer, directeur de l’exploitation, à Motorsport.com. "La fiabilité est l’une de nos forces, donc je crois que nous réussirons rapidement."

"Les problèmes pourraient être liés. Nous devons bien regarder, et comme je l’ai dit, nous n’avons pas d’inquiétude pour régler cela. L’aileron avant a été utilisé à Silverstone, et nous avions une nouvelle pièce, donc ce doit être quelque chose de spécifique au circuit."

Optimisme de rigueur

A Budapest, Force India a vu ses deux monoplaces abandonner. Des regrets importants, alors que le sentiment de pouvoir jouer le podium était bien présent. 

"C’est frustrant car le rythme de la voiture était très prometteur", souligne Szafnauer. "Nous étions devant Kvyat quand c’est arrivé, et c’est l’un des circuits où Red Bull est plus fort. Pour nous, être en mesure de nous battre avec eux est un bon signe pour l’avenir. Je crois que le package est plein de promesses pour Spa. Je suis optimiste."

Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Pilotes Nico Hülkenberg Shop Now , Sergio Pérez Shop Now
Équipes Force India
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités