Force India : Espoir d'un lendemain meilleur

L'équipe indienne a connu une séance qualificative très difficile

L'équipe indienne a connu une séance qualificative très difficile. Alors qu'ils étaient optimistes après les essais de ce matin, les deux pilotes ont souffert d'un manque d'adhérence chronique, les empêchant de s'illustrer sur la piste piégeuse d'Interlagos.

Adrian Sutil, 18ème :


"J'ai connu une Q1 désordonnée. Lors du premier relais, j'ai tout perdu quand je me suis retrouvé derrière Tonio qui venait juste de sortir et c'était probablement quand la piste était la meilleure. Ensuite, l'adhérence n'était plus là pour ma dernière sortie. La piste s'est améliorée un peu sur la fin mais ensuite la pluie est tombée et j'ai perdu beaucoup de graining et je ne pouvais plus réaliser un temps décent."

"Avec la pénalité, nous allons partir loin sur la grille mais je n'abandonne pas. Nous avons un très bon rythme en course et la planification de nos arrêts aux stands dans des conditions changeantes a été bonne cette année. Nous avons accompli trop de choses cette année pour nous laisser aller dans la dernière ligne droite donc je suis extrêmement motivé pour courir et tout donner."

Tonio Liuzzi, 17ème :


"C'était une séance étrange puisque nous étions très optimistes quant-à notre voiture ce matin et tout fonctionnait très bien. La voiture semblait équilibrée et nous n'avons pas changé grand chose depuis les essais libres 3 puisque nous étions confiants d'être proches de la Q3."

"Mais cet après-midi, la voiture semblait manquer d'adhérence et elle souffrait lors des freinages, particulièrement dans le secteur 2 où la voiture glissait un peu partout. Nous avons essayé mais finalement nous ne pouvions faire mieux que la 17ème place. Mais nous sommes des combattants et nous ne sommes jamais aussi forts que quand les choses sont difficiles."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités