Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India et la menace Williams au championnat

Quatrième du championnat, Force India espère être en mesure de venir concurrencer Ferrari pour le podium final

Quatrième du championnat, Force India espère être en mesure de venir concurrencer Ferrari pour le podium final. En Autriche, l’écurie indienne l’a démontré en plaçant de nouveau ses deux pilotes dans les points. Mais une troisième donnée vient perturber les plans de Vijay Mallya : la montée en puissance de Williams.

Le patron de Force India n’est pas surpris de voir l’écurie de Grove se hisser à un tel niveau. Il ne cache pas avoir été très inquiet en voyant les deux monoplaces de Sir Frank s’élancer en première ligne à Spielberg. Finalement, Williams est revenu à deux points au championnat. McLaren toujours en retrait, on pourrait donc s’orienter vers un match à trois pour la troisième place derrière Mercedes et Red Bull.

« Depuis les essais d’avant saison, Williams a montré qu’elle était très compétitive cette année, et ils ont le package Mercedes aussi », rappelle Mallya à Crash.net. « Ils ont été rapides en qualifications mais n’étaient pas aussi brillant en rythme de course. Mais en Autriche ils ont démontré les deux. Ils vont être un sérieux concurrent. Ils sont proches et ça va être une bataille serrée. »

La semaine prochaine, Silverstone est au programme. Une course particulière pour Force India, basée juste à coté du circuit. Mais l’approche a changé, et l’objectif de performance doit être le même sur tous les terrains.

« Silverstone a toujours été notre course à domicile. Nous avons tout le personnel de l’usine là-bas, c’est très spécial pour nous », reconnait Mallya. « Mais nous devons prendre chaque course avec sérieux et faire de notre mieux. Le temps est révolu où l’on pouvait dire que certains circuits nous convenaient et d’autres pas : si nous voulons bien faire au championnat constructeurs, nous devons être performants sur tous les circuits. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quand le peloton vous tourne le dos : les conseils de Grosjean à Pérez
Article suivant Lauda fatigué par les investigations pendant les Grand Prix

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse