Force India et Williams réintègrent la FOTA

À l'issue d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui à Monza, la FOTA a annoncé que les écuries Force India et Williams font de nouveau partie de l'association des équipes

À l'issue d'une réunion qui s'est tenue aujourd'hui à Monza, la FOTA a annoncé que les écuries Force India et Williams font de nouveau partie de l'association des équipes.

Au départ composée de toutes les écuries engagées en Formule 1, la guerre opposant la FIA et la FOTA concernant le règlement 2010 avait engendré des tensions au sein de la FOTA, qui s'était vue perdre deux de ses membres.

En effet, Force India et Williams avaient décidé de s'inscrire au championnat 2010 de Formule 1 alors que dans le même temps, les autres équipes menaçaient de créer un nouveau championnat pour l'année prochaine.

Depuis, des accords ont été trouvé avec la FIA et toutes les équipes, à l'exception de BMW qui quitte la Formule 1 à la fin de l'année, ont signé les nouveaux Accords Concorde, synonymes d'engagement avec la catégorie reine du sport automobile jusqu'en 2012.

La FOTA a donc décidé de réintégrer Force India et Williams et a une nouvelle fois invité les nouvelles équipes inscrites en 2010 (Campos Grand Prix, Manor Grand Prix et Team US F1) à rejoindre l'association des équipes.

"La FOTA réaffirme que toutes les équipes engagées en Formule 1 peuvent rejoindre l'association. Par conséquent, la FOTA accueille Williams et Force India à leur retour en tant que membres à part entière," indique un communiqué publié aujourd'hui à Monza.

"Le Comité Exécutif est également impatient d'accueillir les nouveaux inscrits à rejoindre l'association pendant qu'ils continuent à se préparer pour le championnat de l'année prochaine."

Au cours de cette réunion, la FOTA a également exprimé son souhait d'engager des discussions avec Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux, concernant l'avenir de la Formule 1 après 2012.

"Le Comité Exécutif de la FOTA est impatient de travailler avec la FIA et le détenteur des droits commerciaux pour promouvoir un sport en bonne santé, dynamique et stable."

"Dans ce but, la FOTA a maintenant l'intention d'engager des discussions avec le détenteur des droits commerciaux avec le souhait de confirmer des dispositions au-delà de 2012."

"En outre, la FOTA va maintenant organiser un séminaire ouvert aux représentants des principaux actionnaires (dont les médias, les sponsors et les promoteurs) pour voir comment, en travaillant ensemble, nous pouvons développer le sport en créant un spectacle plus attractif pour les fans."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités