Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Force India mise sur une évolution majeure à Singapour

De nouveau alimentée en trésorerie suite à son rachat par le consortium Racing Point UK Limited, l'écurie devrait pouvoir enfin introduire une évolution majeure sur sa monoplace.

Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11
Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11
Lawrence Stroll parle avec Otmar Szafnauer, directeur, Force India
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11, devant Lance Stroll, Williams FW41, et Sergey Sirotkin, Williams FW41
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11, devant Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18
Esteban Ocon, Racing Point Force India F1 Team
Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11

Pour Force India, les deux derniers Grands Prix ont permis de se construire un capital points précieux, alors que le compteur de l'équipe au championnat constructeurs a été remis à zéro suite à son rachat avant l'épreuve de Spa-Francorchamps. En deux courses, la structure qu'il faut désormais officiellement nommer Racing Point Force India a déjà doublé Williams, Sauber et Toro Rosso pour s'emparer de la septième place avec 32 unités au compteur.

Suite aux remous du mois d'août, la mission était de marquer le plus de points possibles pour remonter au championnat, facteur déterminant dans l'attribution des primes pour l'avenir. Il se dit notamment que c'est ce qui a pu pousser à ne pas précipiter l'arrivée de Lance Stroll dans l'écurie, le management misant davantage sur la stabilité du duo Pérez-Ocon pour marquer de gros points.

Lire aussi :

Dans le paddock de Monza, les dernières rumeurs faisaient état de possibles mouvements au niveau des baquets uniquement à partir de la fin du mois, autour du Grand Prix de Russie. Un scénario que se refuse à confirmer Otmar Szafanauer, concentré sur la performance en piste, qu'il continue de dissocier de l'extra-sportif.

"Ce qui concerne le changement de pilote dépendra d'autres facteurs", assure le directeur de l'écurie à Motorsport.com. "Ce que nous devons faire, c'est garder la tête baissée et continuer à bien courir. Nous avons une évolution qui arrive pour Singapour. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre en aura une, j'espère que cela nous permettra de marquer de bons points."

Jusqu'à s'assurer la sixième place du championnat ? "C'est ce que nous essayons de faire", répond Szafnauer. "Désormais, avec les Grands Prix restant, et si l'évolution fonctionne comme nous le pensons, je crois que nous pouvons terminer sixième cette année."

Cette évolution en question est très attendue chez Force India, puisqu'elle est en réalité dans les tuyaux depuis de très nombreuses semaines. Elle aurait dû être introduite plus tôt sur la VJM11, mais la situation financière difficile de l'écurie l'a plusieurs fois différée.

"Il y a un peu de tout, mais c'est essentiellement aérodynamique", décrit le directeur technique Andy Green. "Mais il y a aussi des choses sur la suspension. C'est un bon pas en avant. Nous faisons habituellement les grosses évolutions après la fermeture [estivale] des usines, donc ça a attendu."

"L'objectif initial était en fait avant la trêve, puis pour Spa, et ça a été de nouveau différé. C'est actuellement dans les temps pour concerner les deux monoplaces à Singapour."

Propos recueillis par Adam Cooper 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso n'est pas une option pour Ocon
Article suivant La FIA interdit à Ferrari le sac de glace sur sa caméra

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse