Force India : Grosse déception pour Sutil et Liuzzi

Les deux pilotes de l'écurie indienne sont très déçus de leurs résultats respectifs lors de ces qualifications sur le circuit urbain de Valence

Les deux pilotes de l'écurie indienne sont très déçus de leurs résultats respectifs lors de ces qualifications sur le circuit urbain de Valence. Très en jambes lors des essais libres de vendredi et de ce matin, ils ont connu de gros soucis en Q2, la faute aux pneus tendres qui ont eu un comportement très différent cet après-midi.

Adrian Sutil, 13ème :


"Ce matin, la voiture se comportait vraiment bien et je pouvais attaquer avec les pneus durs et tendres, et les temps reflétaient ce que j’étais capable de faire. En Q2 j’ai eu un tour clair mais l’adhérence semblait être absente. Sur la séance toute entière c’était très difficile et je ne pouvais pas bien utiliser les pneus – c’était très différent de ce matin."

"C’est évidemment très décevant puisque nous semblions très forts ici et nous n’avons pas changé grand chose depuis ce matin. Je suis maintenant concentré sur la course – nous avons connu un bon week-end l’an dernier ici et, comme nous l’avons vu à Montréal, notre vitesse en course est très bonne donc il y aura toujours des chances de gagner des positions."

Tonio Liuzzi, 14ème :


"Ce matin nous étions vraiment rapides et cela n’a pas si mal commencé en Q1 pour nous. Nous étions donc très optimistes d’obtenir un bon résultat. Mais il a fait très chaud cet après-midi, probablement sept ou huit degrés de plus que ce matin lors des essais libres. Et cela a semblé avoir un grand impact sur les pneumatiques. Aussi bien Adrian que moi-même avons eu de gros problèmes avec les pneus tendres en Q2 et énormément de sous-virage."

"C’est vraiment dommage puisque nous semblions tous les deux très compétitifs hier et ce matin et nous espérions mieux. Mais nous n’abandonnons pas puisqu’ici il y a tant de possibilités en course – regardez à Montréal où nous avons eu un accident au départ, mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous avons ramené deux points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités