Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India : Ils sont discrets mais très satisfaits

On a beaucoup travaillé ce vendredi chez Force India, avec un programme suivi à la lettre pour les deux pilotes

On a beaucoup travaillé ce vendredi chez Force India, avec un programme suivi à la lettre pour les deux pilotes.

Sutil comme Liuzzi sont ravis par le nouveau tracé coréen, même s'ils sont restés en retrait dans la hiérarchie aujourd'hui.

Rien d'inquiétant selon eux, l'équipe ayant suivi son propre programme. La lutte avec Williams au championnat s'annonce encore belle et serrée ce week-end...

Adrian Sutil, 14ème et 15ème :

"L'apprentissage de la nouvelle piste a été un réel plaisir aujourd'hui. C'est agréable et il y a quelques grands virages, en particulier dans le dernier secteur, où ça penche dans la ligne droite des stands. Pour une piste moderne, elle a beaucoup de caractère et une fois que nous avions trouvé l'adhérence c'était amusant d'enchaîner les tours".

"Nous étions de plus en plus rapide au fil de la journée et nous savons qu'il y a encore beaucoup plus à venir. Nous avions un bon programme aujourd'hui pour nous mettre au diapason de la piste et tout a fonctionné comme prévu".

"Je n'ai pas fait beaucoup de tours sur des longs relais, mais nous avons beaucoup d'informations utiles que nous pourrons utiliser ce week-end. Une bonne journée dans l'ensemble".

Vitantonio Liuzzi, 17ème et 14ème :

"La piste est vraiment intéressante et agréable à conduire. L'adhérence dans les quinze premières minutes de la première séance était tellement faible que c'était difficile de garder la voiture sur la bonne trajectoire, mais après tout était ok et ça s'améliorait tout le temps. Hors trajectoire c'est encore sale et glissant, et ce sera difficile de dépasser en course".

"Le programme s'est bien déroulé aujourd'hui, nous avons seulement eu un tout petit problème dans le dernier secteur du dernier tour de la journée, quand la voiture s'est mise à tirer d'un côté, mais il n'y avait rien d'inquiétant".

"C'est difficile d'avoir une vision claire sur les pneus pour le moment car le graining est vraiment important et je pense que tout le monde est aux prises avec ce souci sur les longs runs, particulièrement avec les tendres".

"Je pense que nous avons une bonne idée sur l'équilibre et la direction à prendre pour le set-up avec les deux types de pneus, donc c'est un bon début de week-end".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Alonso dans le bon rythme à Yeongam
Article suivant Horner a-t-il mis le feu aux poudres entre ses pilotes ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse