Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India inscrit un petit point en Corée

Paul di Resta est satisfait de repartir de Yeongam avec un point supplémentaire

Paul di Resta est satisfait de repartir de Yeongam avec un point supplémentaire. Le pilote écossais se montre réaliste, estimant qu'il ne pouvait pas rivaliser avec les Toro Rosso aujourd'hui.

Alors qu’il découvrait le tracé sud-coréen, le protégé de Mercedes a souffert en fin de course avec ses pneumatiques, ce qui ne lui a pas permis de défendre sa place face à Sébastien Buemi.

"C'est bien de repartir avec un point supplémentaire. Nous n'avions pas les performances pour être au niveau de Toro Rosso aujourd'hui. Je pensais pouvoir contenir Buemi dans les derniers tours pour rester à la neuvième place, mais il nous a manqué six ou sept tours avec les pneumatiques et je n'ai pas pu le maintenir derrière moi," a déclaré di Resta.

"Au niveau des pneus, nous aurions probablement dû être un peu plus agressifs dans la stratégie et utiliser des super-tendres neufs au début de la course, plutôt que les rodés, mais je ne suis pas certain que cela aurait changé notre position finale à l'arrivée. Chaque point compte quand même en fin de saison et nous avons réussi à prendre un point de plus sur Sauber, ce qui est important."

Adrian Sutil a terminé juste derrière son équipier. Le pilote allemand est déçu de ne pas avoir inscrit de points. Malgré un bon départ, il n’a pas tenu la comparaison face aux Toro Rosso, ce qui l’a éjecté du Top 10.

"Ce n'était pas la course la plus facile et je suis déçu d'avoir manqué les points. Le départ était bon, mais Schumacher et Alguersuari sont revenus sur moi assez vite. Je pense que notre stratégie était bonne et j'ai accompli mon arrêt lorsque la voiture de sécurité est sortie. Notre principal adversaire était Toro Rosso aujourd'hui et nous n'avions pas le rythme pour les battre. Il est clair que nous devrons nous donner à fond lors des trois derniers Grands Prix car le rythme de course de nos concurrents est bon. Nous devrons donc marquer des points pour conserver notre sixième place au championnat," a indiqué Sutil.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso fonce sur Sauber au championnat
Article suivant Une course difficile pour Sauber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse