Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India : La pluie n'y aura rien changé

C'est donc avec un zéro pointé que Force India achève sa première année en Formule Un

C'est donc avec un zéro pointé que Force India achève sa première année en Formule Un. malgré tout, la petite équipe indienne n'a pas démérité, à l'image de Giancarlo Fisichella et de son pari osé en début de course.

Si pendant plusieurs tours l'italien s'est retrouvé en 5ème position, il a ensuite dégringolé au classement pour finir 18ème et dernier. De son côté, Adrian Sutil, un poil plus discret, fut preuve de constance pour terminer ce Grand Prix du Brésil en 16ème position.

Adrian Sutil (16e) :
"Nous terminons l'année sur une bonne note, nous avons au moins pu rallier l'arrivée aujourd'hui. Derrière moi, j'avais deux voiture tout aussi rapides. C'était difficile de choisir la bonne stratégie au début de la course. J'ai commencé avec les intermédiaires puis je suis passé en pneus pour le sec. Au début, nous avions de gros problèmes de graining, mais ça allait beaucoup mieux dans le deuxième relais. Dans l'ensemble, nous avons fait le maximum."

Giancarlo Fisichella (18e) :
"C'était une course passionnante, avec beaucoup d'action. C'était la bonne décision de chausser les pneus secs après que la voiture de sécurité soit entrée en piste. Cette partie de la course a été fantastique, malgré que la première portion du circuit était très difficile à négocier. Malheureusement j'ai rencontré un problème lors de mon premier arrêt aux stands, ce qui m'a fait perdre énormément de temps. Nous avons tenté le tout pour le tout quand la pluie est retombée dans les derniers tours, mais ça n'a rien changé. Même si le résultat n'est pas là, nous pouvons être heureux de notre performance d'aujourd'hui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Course : Hamilton champion sur le fil !
Article suivant Red Bull : Au revoir gentleman Coulthard

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse