Force India - La victoire de Hülkenberg au Mans démontre le niveau de la F1

Le Directeur-adjoint de l'équipe Force India, Bob Fernley, estime que le rôle qu'a joué Nico Hülkenberg dans la victoire de Porsche lors des dernières 24 Heures du Mans démontre le niveau atteint par les pilotes en Formule 1.

Aux côtés de Nick Tandy et Earl Bamber, Hülkenberg a décroché le premier succès de Porsche depuis son retour l'an dernier. L'Allemand avait été impressionnant, surtout lors des dernières heures de course où il afficha un rythme très élevé, refusant de se contenter d'assurer le succès de ses couleurs.

Après avoir brièvement fêté son succès dans la plus grande course d'endurance au monde, Hülkenberg est ensuite parti pour l'Autriche, où il a décroché son meilleur résultat de la saison avec une sixième place finale.

"La victoire de Nico au Mans prouve la qualité des pilotes de F1, qui peuvent clairement devenir les stars du plateau là-bas," déclare Fernley à Autosport. "De plus, ce succès a renouvelé sa confiance en lui-même, et c'est très important."

"Nous n'avons jamais douté de ses capacités une seule seconde, mais tous les pilotes se remettent en question lorsqu'ils ne sont pas en mesure de gagner. Désormais, il a de nouveau conscience qu'il peut l'emporter et sa confiance est totale."

La VJM08-B dès Silverstone

À présent, Force India espère proposer à son pilote une voiture à la hauteur de son talent, en alignant à Silverstone le week-end prochain sa nouvelle monture.

"Espérons en effet que nous serons en mesure de lui confier le matériel qui puisse lui permettre de montrer l'étendue de son talent," ajoute Fernley. "Nous pouvons constituer une combinaison très performante."

Certaines pièces de la VJM08-B avaient été aperçues lors des essais privés consécutifs au Grand Prix d'Autriche, et avaient par ailleurs conquis Esteban Ocon, qui était à son volant.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags bob fernley, force india, le mans, nico hulkenberg, nouvelle voiture, silverstone, victoire