Force India - La VJM08-B fera son apparition à Silverstone

La Force India VJM08-B ne sera finalement pas présente lors des essais privés qui auront lieu la semaine prochaine en Autriche, mais bien à Silverstone lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne.

La nouvelle monture de l'équipe indienne devait initialement faire son apparition dans la foulée du Grand Prix d'Autriche, sur le Red Bull Ring, mais Sergio Pérez a confirmé ce jeudi à Spielberg qu'il piloterait la version B de sa monoplace 2015 en Angleterre.

"Lors des essais privés, nous testerons certaines pièces," explique le pilote mexicain. "Mais les évolutions majeures n'apparaîtront qu'à Silverstone, le vendredi."

Lire aussi : Pérez attend beaucoup de son nouveau moteur

"C'est une excellente nouvelle pour nous, car il nous reste simplement à tenter d'inscrire des points en Autriche avant d'attaquer la suite de l'année avec une meilleure voiture. Nous tenterons donc de connaître une deuxième partie de saison bien meilleure."

Bob Fernley, Directeur-adjoint de Force India, avait déjà confirmé l'information plus tôt. Ce jeudi en Autriche, Nico Hülkenberg a quant à lui dévoilé les premiers détails de la future arme de l'écurie.

"Il s'agit de quelques nouvelles pièces sur l'aileron avant, en plus du fond plat et des pontons. Cela aura l'air très différent," a déclaré l'Allemand.

L'équipe de Vijay Mallya va désormais aller de nouveauté en nouveauté, puisqu'elle bénéficiera ce week-end des développements réalisés par Mercedes sur le moteur V6 hybride, avant de tester ses nouvelles pièces puis de disposer d'une VJM08 très évoluée dans un peu plus de deux semaines, à Silverstone.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags force india, nouvelle voiture, version b, vjm08, vjm08-b