Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India lance son académie de jeunes pilotes

A l'image de ce que font déjà la Scuderia Ferrari, Red Bull Racing ou Lotus Renault GP, l'équipe Force India a décidé de lancer sa propre académie de jeunes pilotes

A l'image de ce que font déjà la Scuderia Ferrari, Red Bull Racing ou Lotus Renault GP, l'équipe Force India a décidé de lancer sa propre académie de jeunes pilotes.

L'approche sera toutefois différente puisque Vijay Mallya, propriétaire de l'écurie, a bien l'intention d'aller dénicher les talents en Inde pour permettre à un pilote local d'éclore par la suite.

Le programme mis en place débutera ce mois-ci avec des tests menés dans sept villes de l'Inde pour donner à des jeunes âgés de 14 à 17 ans l'opportunité de piloter un karting. Les quatorze plus rapides dans chaque ville seront sélectionnés pour participer à une grande finale à Silverstone, où ils participeront à un module incluant de l'apprentissage et plusieurs activités.

Enfin, dix pilotes seront conservés pour poursuivre l'expérience à Silverstone et trois gagnants seront mis en avant à l'occasion du premier Grand Prix d'Inde de l'histoire.

"La mise en place se l'Académie Force India F1 Team est une étape historique sur le plan sportif en Inde. C'est la première fois que quelqu'un lance quelque chose d'aussi ambitieux en Inde" s'est réjoui Vijay Mallya.

"Notre objectif est de créer un bassin de talents et montrent un potentiel exceptionnel en leur apportant le financement nécessaire et le soutien. Nos programmes ouvriront une voie dans leur carrière professionnelle en sport automobile, afin qu'un jour, les candidates sélectionnés soient en mesure de représenter l'Inde sur la scène internationale".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Glock tire à nouveau le signal d'alarme
Article suivant Quelques éléments clefs du Grand Prix de Chine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse