Force India : Le circuit est physique, mais tout va bien

A l'issue de la première journée d'essais libres, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ont fait part de leur plaisir à conduire sur le tracé de Singapour, qui plus est de nuit

A l'issue de la première journée d'essais libres, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ont fait part de leur plaisir à conduire sur le tracé de Singapour, qui plus est de nuit. En revanche, les deux pilotes Force India ont mis en avant le côté physique de ce circuit.

Adrian Sutil (17e et 20e) :


"C'est vraiment un beau circuit et un magnifique endroit à visiter. C'est un circuit très physique car l'humidité est élevée, de ce côté là ça ressemble vraiment à la Malaisie. Il y a également plusieurs bosses, sans doute plus que sur n'importe quel autre circuit et parfois ça me faisait mal quand je pilotais, surtout mes jambes parce qu'elles cognaient contre la carrosserie sur certaines bosses."

"Toute la course sera vraiment dure. Il n'y a pas beaucoup de place pour l'erreur ici, les murs sont très près donc il faut être très prudent pour ne pas trop sur-virer à la sortie des virages. J'ai vraiment apprécié cette journée."

Giancarlo Fisichella (18e et 17e) :


"Ce nouveau circuit m'a fait de très bonnes impressions. Il constitue un vrai challenge et il difficile à apprendre et surtout, c'est difficile de sentir à l'aise. C'est un circuit très physique, très tortueux, puis il fait chaud et humide donc je pense que ce sera difficile dimanche."

"C'est intéressant de conduire de nuit. Pour être honnête, ça ne fait pas une grande différence pour nous en piste, mais ça change de la routine et c'était vraiment bien d'avoir une matinée libre et d'entamer ensuite les essais à 19h. Dans l'ensemble, la journée s'est bien passée, excepté le problème de boîte de vitesses que l'on a eu lors du premier run de la seconde séance, mais ce n'est pas un mauvais début de week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités