Force India: Manque de grip pour la VJM02

Séance qualificative bien décevante pour l'écurie Force India

Séance qualificative bien décevante pour l'écurie Force India. Les deux pilotes se sont plaints d'un manque de grip. Liuzzi partira 17ème, juste devant son équipier Adrian Sutil.

Tonio Liuzzi (17e) :


"J'étais satisfait de mon premier run en Q1 parce que la voiture se comportait bien et j'étais persuadé que nous avions le rythme pour être en Q2. Mais nous avons changé de pneumatiques pour la deuxième tentative et nous n'avions plus de grip."

"C'était étrange de rouler avec si peu de grip par rapport au relais précédent. D'habitude le circuit s'améliore au fur et à mesure, c'était très étrange. Nous aurions dû être en Q2 donc nous devons comprendre ce qu'il s'est passé, que ce soit les pneus ou la pression, nous devons travailler là dessus."

"Hier nous avons montré des bonnes performances avec le plein de carburant, mais en partant de si loin, ça ne sera pas facile, bien qu'au Brésil nous avons montré que nous étions très proche des points en partant de cette position. Ce sera difficile mais je pense que la dixième position est accessible, même si les points restent l'objectif."

Adrian Sutil (18e) :


"Une session très courte, avec plein de problèmes. La voiture ne semblait pas avoir de grip du tout, particulièrement à l'arrière et il y avait tellement de survirage que je luttais pour garder la voiture en piste."

"Je suis évidemment très déçu et nous devons maintenant comprendre ce qu'il s'est passé. Nous allons nous concentrer sur la course, il a encore beaucoup à faire, et je ferais de mon mieux pour obtenir un bon résultat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités