Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India ne craint pas que Mercedes rappelle Ocon

Le directeur adjoint de Force India, Bob Fernley, a expliqué qu'il n'avait pas d'inquiétude concernant le fait d'avoir dans ses rangs un pilote qui dispose d'un engagement à long terme avec une autre équipe.

Esteban Ocon, Force India

Photo de: Sahara Force India F1

Esteban Ocon, Manor Racing
Esteban Ocon, Manor Racing
Esteban Ocon, Force India
Esteban Ocon, Manor Racing lors d'une photo de l'équipe

Force India a fait le choix, pour 2017, de s'attacher les services d'Esteban Ocon, pilote de la filière Mercedes, aux dépens de son homologue et lui aussi pilote de l'étoile Pascal Wehrlein

Une situation qui laisse planer un doute concernant la stabilité de la relation entre le Français et la structure indienne, l'ombre de Mercedes et d'un possible baquet qui se libérerait dans l'écurie officielle planant plus que jamais au-dessus des deux jeunes du programme junior.

Mais pour Bob Fernley, ce n'est absolument pas un motif d'inquiétude. Et pour cause, il y a un contrat en place : "Absolument pas, c'est un pilote Force India pour deux ans, et c'est tout. Il ne peut pas remplacer un de leurs pilotes. Mais s'ils lui demandent de faire des tests, je pense que je serais assez ravi de le laisser faire cela !"

À l'image de Renault, qui a choisi de ne pas engager Esteban Ocon en raison de son appartenance au programme Mercedes, certaines structures ne souhaitent pas investir dans un pilote qui ne pourrait pas s'inscrire sur le long terme avec elles et qui pourrait partir à tout moment.

Cependant, pour Fernley, la situation du Français est similaire à celle de tout pilote qui pourrait choisir de partir. Mais il croit que son nouveau pilote sera heureux de rester chez Force India sur le long terme.

"Nous aurions pu avoir un cas avec un autre pilote si nous l'avions eu pour deux années, et ensuite il aurait décidé de partir. Qu'importe ce que l'on pense, la réponse est que l'on doit optimiser la performance du point de vue de l'équipe et du pilote pendant qu'on les a. Si on est performant à haut niveau, on limite leur désir de vouloir changer d'équipe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Manor révèle le design de sa monoplace 2017
Article suivant Piquet : "La F1 est ce qu'elle est aujourd'hui grâce à Bernie"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse