Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India ne s'inquiète pas d'avoir manqué les essais de Valence

Cette semaine est d'une très grande importance pour Force India puisque sa nouvelle monoplace, qu'elle présentera demain, effectuera ses tous premiers tours de roue à partir de mercredi à l'occasion des essais privés de Jerez de la Frontera

Cette semaine est d'une très grande importance pour Force India puisque sa nouvelle monoplace, qu'elle présentera demain, effectuera ses tous premiers tours de roue à partir de mercredi à l'occasion des essais privés de Jerez de la Frontera.

Si la VJM03 n'était pas en piste la semaine dernière à Valence, c'est que Force India a préféré se laisser une semaine supplémentaire pour développer sa monoplace.

Mais le directeur de la conception Mark Smith est convaincu que l'écurie indienne ne sera pas désavantagée de ne pas avoir participé aux essais de Valence.

"Je ne pense que nous ayons manqué grand chose. Nous avons toujours estimé qu'il était préférable de poursuivre le développement aéro une semaine de plus."

"C'est toujours compliqué avec la limitation des essais mais tant que nous sommes prêts à faire les essais de Jerez avec une voiture qui roule, c'est mieux pour nous d'y aller un peu plus tard," explique-t-il.

"Quand vous y réfléchissez, c'est un peu différent pour nous car quelqu'un d'autre a déjà roulé avec le même moteur, la même boîte de vitesses et la même électronique et ce sont des éléments qui ont d'habitude plus tendance à vous poser des problèmes."

Pour confirmer qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir, Smith a ajouté que rien de ce qui a été vu sur les voitures des autres équipes avait de quoi faire paniquer les ingénieurs de Force India.

"Il y a eu quelques variantes là-bas mais nous sommes surtout heureux. Vous verrez toujours quelque chose sur chaque voiture qui vous fera penser 'c'est intéressant' mais comprendre comment ça va fonctionner sur votre voiture est primodial."

"Nous n'avons pas regardé des photos et pensé 'nous avons raté quelque chose d'important' et nous sommes excités à l'idée d'aller à Jerez," conclut-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Grand Prix de Belgique 2009 aurait pu virer à la tragédie
Article suivant Le programme des essais de Jerez

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse