Force India pense que McLaren a sous-estimé Pérez

Recruté par McLaren lors du départ de Lewis Hamilton chez Mercedes, Sergio Pérez n’a jamais convaincu à Woking

Recruté par McLaren lors du départ de Lewis Hamilton chez Mercedes, Sergio Pérez n’a jamais convaincu à Woking. Le Mexicain avait inscrit 49 points l’année dernière, soit 24 de moins que son coéquipier Jenson Button. Mais il avait inscrit 37 de ces points lors de la deuxième partie de la saison, terminant notamment quatre fois consécutivement dans les points sur les quatre derniers Grand Prix. Un sursaut qui n’avait pas suffi à sauver son baquet, McLaren lui ayant préféré le débutant Kevin Magnussen pour cette année.

Pérez a rapidement rebondi chez Force India, s’offrant même un podium à Bahreïn, ce qu’il n’avait pas réussi à faire chez McLaren. Pour Bob Fernley, team principal adjoint de l’écurie indienne, c’est justement la deuxième partie de saison 2013 de l’ancien pilote Sauber qui a fait la différence dans le choix de le recruter. Il pense également que McLaren a sous-estimé Pérez alors que l’écurie était en difficulté avec sa monoplace.

« Je pense que c’est le cas, peut-être qu’ils auraient dû lui donner une année supplémentaire », a confié Fernley à Autosport. « En se basant sur la seconde moitié de l’année dernière, ce sur quoi nous l’avons jugé quand nous l’avons fait signer, je pense qu’il faisait un travail merveilleux. Je n’étais pas trop impressionné par les six premiers mois, mais j’ai pensé que la seconde partie était fantastique et c’est ce qui nous a convaincus qu’il était la bonne personne. »

Dans sa nouvelle équipe, Pérez fait l’unanimité et ce n’est pas Vijay Mallya qui dira le contraire. « J’ai un immense respect pour Checo et pour son talent », assure le propriétaire de Force India. « C’est un jeune homme talentueux et je suis heureux de l’avoir dans l’équipe. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sergio Pérez , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Mercedes , Sauber , Force India
Type d'article Actualités