Force India perd son directeur technique Key

Force India a annoncé aujourd'hui le départ de son actuel directeur technique

Force India a annoncé aujourd'hui le départ de son actuel directeur technique. James Key, qui a rejoint l'équipe à l'époque Jordan en 1998 en tant que simple ingénieur, sera remplacé par le directeur de la conception Mark Smith.

"J'ai passé la majorité de ma carrière en sport automobile au sein de l'équipe et bien que la décision fut difficile à prendre, j'ai senti qu'il était temps pour moi de passer à de nouvelles opportunités," a expliqué Key.

"Après quatre propriétaires et plusieurs changements et défis, aligner une voiture qui a obtenu une pole position et un podium semblait être l'aboutissement de tous les efforts. Même si je suis triste de quitter une équipe que je connais si bien, celle qui m'a permis de réaliser beaucoup d'ambitions en F1, j'ai hâte de prendre un nouveau départ."

"La VJM03 est maintenant opérationnelle et les premières indications sont bonnes. Je souhaite tout le meilleur à Force India pour les prochaines saisons à venir."

Naturellementn Vijay Mallya a rendu hommage à la contribution de Key pour son équipe : "Nous aimerions remercier James pour son engagement et sa motivation au cours de ses douze années passées dans l'équipe."

"Au cours de cette période, il a vu quatre changements de propriétaires, mais sa constance et sa motivation ont permis à l'équipe d'aligner des voitures qui ont souvent démenti notre petite taille. Nous lui souhaitons plein de succès dans ses futurs projets."

"Pour Force India, nous allons maintenant entreprendre une légère restructuration où Mark Smith va prendre la responsabilité de tout le processus de conception et des différents départements au sein du bureau de design et nous sommes convaincus que nous aurons les ressources et le personnel pour poursuivre nos progrès de la fin de 2009."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités