Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India débute les discussions pour prolonger Pérez

Force India a débuté les négociations avec Sergio Pérez pour prolonger son contrat en vue de la saison prochaine.

Sergio Perez, Force India VJM10

Sergio Perez, Force India VJM10

Sahara Force India F1

Sergio Perez, Force India VJM10, Esteban Ocon, Force India VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Esteban Ocon, Sahara Force India
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Esteban Ocon, Dr. Vijay Mallya, propriétaire du Sahara Force India Formula One Team
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10

L'année dernière, la confirmation officielle de la prolongation de Sergio Pérez chez Force India pour une quatrième saison consécutive avait attendu le mois d'octobre et la conclusion d'accords commerciaux avec l'écurie. À l'époque, le pilote mexicain était cité pour rejoindre Renault, mais avait finalement préféré rester au sein de l'équipe indienne, faisant équipe avec Esteban Ocon, qui dispose d'un accord pluriannuel.

En vue de la saison prochaine, Pérez pourrait être dans le radar d'au moins deux écuries, mais Vijay Mallya a bien l'intention de retenir son pilote pour une saison supplémentaire. "Nous avons déjà commencé les discussions avec lui pour renouveler son contrat", révèle d'ailleurs le team principal de l'écurie dont il est le fondateur. "Quand je dois prendre un nouveau pilote, j'aime le faire tardivement ; quand je conserve un pilote, j'aime le faire tôt. Checo est un pilote extrêmement talentueux et expérimenté. Il n'y a pas d'interrogation à ce sujet, et je suis ravi qu'Esteban le pousse dans ses retranchements."

Tandis que rien n'est encore figé chez Mercedes et Ferrari, où pour le moment Valtteri Bottas, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont en fin de contrat, tout comme chez McLaren avec Fernando Alonso, Vijay Mallya sait que Sergio Pérez peut être sollicité à un moment ou un autre. L'homme d'affaires indien assure qu'il ne se mettrait pas en travers d'un départ de l'un de ses pilotes vers une écurie de pointe, mais à la condition que l'offre arrive relativement tôt dans la saison.

"J'aime croire que mes pilotes sont heureux dans cette équipe", souligne-t-il. "Nous leurs donnons une bonne voiture. S'il y a un baquet chez Mercedes ou Ferrari, ils sauteront évidemment sur l'opportunité. Je ne vais pas me mettre en travers de leur route, mais en dehors de ça [ces deux équipes], je pense que nous avons la meilleure voiture. Nous leur offrons une ambiance où ils sont à l'aise, ils aiment être dans l'équipe, avec leurs collègues, et ils aiment travailler ensemble. Quelle est la raison pour partir ?"

Mallya également conquis par Ocon

Vijay Mallya ne manque pas non plus de tresser des louanges sur la première partie de saison très réussie d'Esteban Ocon. À l'instar d'Otmaz Szafanauer, directeur des opérations, qui a reconnu récemment que le Français s'était montré performant plus tôt que prévu, alors que Force India avait dû choisir entre le pilote français et un autre protégé de Mercedes, finalement placé chez Sauber, en la personne de Pascal Wehrlein.

"Esteban a vite réussi, et il est plus rapide que je ne le pensais, c'est fantastique", se réjouit Vijay Mallya. "Nous avons eu une décision difficile à prendre pendant l'hiver, au sujet de quel pilote choisir. Il n'y avait que deux débutants disponibles, et je crois que nous avons fait le bon choix. Il va mûrir et devenir meilleur. On sait que cette expérience est hautement importante, et plus il emmagasine d'expérience, meilleur il deviendra. Il a le talent, il l'a déjà montré. Je suis heureux de l'avoir fait signer pour plusieurs années, je m'attends à ce qu'il termine régulièrement dans les points."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda : Le Halo ruine les efforts de la F1 pour être plus populaire
Article suivant Honda n'avait pas vu venir tant de problèmes au banc d'essai

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse