Force India a enfin ses évolutions

partages
commentaires
Force India a enfin ses évolutions
Par :
5 juil. 2018 à 16:00

Malgré ses difficultés budgétaires, Force India est parvenu à finaliser ses évolutions aérodynamiques pour sa course à domicile, le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Esteban Ocon, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India VJM11
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18, en lutte avec Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India VJM11, Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India et Esteban Ocon, Force India
Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India VJM11

La structure de Silverstone était confortablement la meilleure écurie derrière les trois top teams en 2016 et en 2017 mais occupe actuellement la septième place du championnat des constructeurs à 20 longueurs de Renault, alors que Haas et McLaren sont en embuscade.

Les Force India ne sont même pas passées en Q3 lors des deux derniers Grands Prix en date, mais au Red Bull Ring, Esteban Ocon et Sergio Pérez ont mené une course solide et profité des incidents devant eux pour finir sixième et septième, engrangeant 14 précieux points.

"C'était très impressionnant", déclare Ocon, alors interrogé par Motorsport.com. "Bien sûr, nous aimerions faire un week-end aussi solide à chaque course. Finir sixième et septième, marquer plus de points que jamais cette saison, c'est vraiment très agréable. Nous n'avions pas le rythme que nous voulions, mais si nous l'avons ce week-end, je suis sûr que le sourire va revenir pendant longtemps."

Les évolutions de Silverstone

Pour rendre le sourire aux 400 employés de l'entreprise, Ocon et Pérez pourront compter sur les évolutions apportées à la VJM11 au Grand Prix de Grande-Bretagne, même si les deux hommes ne tiennent pas à entrer dans les détails quant à ces nouvelles pièces.

"Nous avons des pièces sur la voiture dont nous espérons qu'elles nous permettront de réduire l'écart sur le groupe de milieu de tableau", commente le Mexicain. "Je pense qu'elles peuvent avoir un impact significatif sur nos performances ce week-end et que nous pouvons marquer de gros points avec les deux voitures. Ce serait le principal objectif."

"Nous prévoyons d'aller plus loin. L'objectif est de finir quatrième et j'ai bon espoir que nous y parvenions. L'équipe travaille vraiment dur. À l'usine, en soufflerie, tout le monde fait le meilleur travail possible et l'objectif est clair. Nous ne sommes pas loin et pouvons encore beaucoup progresser."

"J'ai le sentiment que c'est une bonne évolution", renchérit Ocon. "Elle devrait apporter de la performance. Mais ce n'est pas la dernière, il y en aura davantage plus tard dans la saison. C'est le plan."

Quant aux problèmes de fiabilité subis par les Mercedes au niveau de l'unité de puissance en Autriche, ils n'inquiètent "pas du tout" Pérez : "Je suis allé à [l'usine moteur de] Brixworth et ils font du travail fantastique. Cela reste le moteur à battre, et d'autres motoristes ont très fortement réduit l'écart, mais je ne pense pas que ce soit une grosse source d'inquiétude actuellement."

Article suivant
Grosjean : Tout ce que m'a dit Haas en 2015 s'est produit

Article précédent

Grosjean : Tout ce que m'a dit Haas en 2015 s'est produit

Article suivant

Räikkönen a désormais de "meilleures" chances de titre

Räikkönen a désormais de "meilleures" chances de titre
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Esteban Ocon , Sergio Pérez Boutique
Équipes Force India
Auteur Benjamin Vinel
Soyez le premier à recevoir toute l'actu