Force India place ses deux monoplaces en Q3

Force India a vécu une très bonne séance sur le circuit de Yeongam puisque ces deux pilotes sont entrés en Q3

Force India a vécu une très bonne séance sur le circuit de Yeongam puisque ces deux pilotes sont entrés en Q3. Un bon résultat qui permet à l’équipe indienne d’être en bonne position pour inscrire de précieux points.

Sur un circuit qu’il découvrait pour la première fois de sa carrière, Paul di Resta a tout donné en Q2 pour battre Jaime Alguersuari et entrer dans le Top 10. A la clef, l’Ecossais partira de la neuvième place demain, sur le côté propre de la grille de départ.

"Nous étions compétitifs tout au long de la séance, même si nous étions très proches des performances des voitures concurrentes. C'était donc également une séance très disputée. C'est une bonne chose d'entrer en Q3 et cela nous place dans une bonne position pour demain, surtout en partant du côté propre de la piste," a déclaré di Resta.

"Pour la course, l'important est d'être agressifs avec notre stratégie parce qu'il y a quelques voitures rapides autour de nous, y compris une Mercedes, et nous devrons travailler dur pour les maintenir derrière nous. Cela ne sera pas facile parce que je pense que la zone d’utilisation de l'aileron arrière ajustable sera assez efficace. Un gros travail nous attend donc demain, mais nous abordons la course en pensant que nous pouvons marquer quelques points."

De son côté, Adrian Sutil tient à saluer la performance de son équipe, qui a su trouver les meilleurs réglages possible en l'espace d'une seule heure d’essais sur une piste sèche. L’Allemand a été conservateur en Q3 en préservant un train de pneumatiques pour la course.

"Vu le peu de temps de roulage sur piste sèche que nous avons eu durant les essais, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre niveau de performance. Avoir les deux voitures dans le Top 10 est un bon résultat et nous pouvons faire une bonne course en prenant le départ depuis cette position. J'ai pris la décision d'économiser des pneus durant la Q3 et je crois que c'était une chose chose à faire. Avoir autant de trains de pneus neufs pour la course est un avantage, c'est une chose que nous avons vu lors de nombreuses courses cette année. Partir du côté sale de la piste n'est pas idéal, mais il n'y a pas une grande distance avant le premier virage. Nous verrons comment le départ de la course se passera," a indiqué Sutil, qui partira de la dixième place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil , Jaime Alguersuari
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités