Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India : Première pole, signée Fisico

Pour la première fois de son histoire, Force India partira en pole position demain, sur le tracé de Spa-Francorchamps

Pour la première fois de son histoire, Force India partira en pole position demain, sur le tracé de Spa-Francorchamps. C'est dans la forêt ardennaise que Giancarlo Fisichella s'est offert la pole, la quatrième de sa carrière, à la surprise générale.

Cependant, cela fait déjà plusieurs Grands Prix que les VJM02 de Sutil et de Fisichella étonnent. Nul doute que l'écurie Indienne a fait un pas en avant. Suffisant pour marquer ses premiers points demain ?

Adrian Sutil (11e) :


"C'est une journée incroyable pour l'équipe. Félicitations à Giancarlo. C'est un résultat étonnant pour lui et une très bonne chose pour l'équipe. Nous avons travaillé dur et c'est une belle récompense pour tous."

"Pour moi c'était une bonne session mais je suis un peu déçu parce que je n'ai pas pu utiliser les pneus tendres efficacement. Les pneus durs convenaient mieux à ma voiture, on ne sait pas pourquoi mais on va se pencher sur la question."

"Normalement, on aurait dû accéder en Q3 comme Giancarlo, mais je pense qu'en partant onzième, tout est encore possible. Nous sommes assez performants sur les longs relais, la voiture se comporte bien et de ce point de vue, je suis plutôt confiant."

Giancarlo Fisichella (1e) :


"C'est incroyable ! Je ne m'attendais pas à la pole position. J'ai été assez surpris car vendredi nous avions des problèmes de sous-virage et d'appuis. On les a résolu ce matin et la voiture s'est mieux comportée."

"En qualifications, c'était meilleur que prévu. J'ai été le plus rapide en Q1, puis quatrième en Q2, avant de faire la pole. Je ne m'attendais pas à ce résultat donc je suis très heureux et j'ai hâte d'être à demain."

"Je me suis bien débrouillé ici par le passé, et j'étais sur d'être compétitif cette année. Mais de là à être en pole... Je suis heureux pour moi, pour mes ingénieurs et pour l'équipe. Pour tout le monde en fait. Ils ont fait un boulot fantastique et nous avons fait un grand pas en avant depuis Valence, malgré notre petit budget et nos faibles ressources. On ne s'y attendait pas."

"Ce matin, j'ai eu un petit incident lorsque j'ai percuté un lapin, mon ingénieur m'a dit que ça porte chance. C'était le cas ! Maintenant, nous n'allons pas seulement chercher les points, mais plus encore. Il nous faut terminer le travail !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW : Enfin une bonne performance
Article suivant Brawn : Barrichello satisfait, Button déçu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse