Force India présente ses nouvelles couleurs

Alors que ses liens se renforcent avec le Mexique, notamment via son pilote Sergio Pérez, Force India avait choisi le Musée Soumaya de Mexico ce mercredi pour effectuer la présentation officielle de son équipe

Alors que ses liens se renforcent avec le Mexique, notamment via son pilote Sergio Pérez, Force India avait choisi le Musée Soumaya de Mexico ce mercredi pour effectuer la présentation officielle de son équipe.

L'écurie indienne a dévoilé ce à quoi ressemblera sa nouvelle monoplace, la VJM08. Ce sont donc sous des nouvelles couleurs à dominante noire et grise que Nico Hülkenberg et Sergio Pérez défendront – voire mieux – la sixième place décrochée l'an dernier au championnat constructeurs.

En marge de ce lancement à Mexico, des sponsors mexicains renforcent leur présence, principalement via le groupe de télécommunications appartenant à l'influent Carlos Slim. Team Principal et propriétaire de l'équipe, Vijay Mallya n'a pas manqué de rappeler sa fierté d'effectuer cette présentation au Mexique.

"Je suis venu au Mexique pour la première fois il y a dix-huit ou dix-neuf ans. J'ai adoré. C'était à Los Cabos, et j'ai dit "c'est un endroit fantastique". Je ne me rendais pas compte à quel point j'avais vu peu de Mexico", a-t-il raconté. "Quand mon pilote a insisté pour que j'aille à Guadalajara, j'y ai passé quelques jours et quelque chose m'a frappé : la similarité entre nos deux pays, l'Inde et le Mexique. Les gens, la culture, la nourriture épicée, la chaleur m'ont fait forte impression. Les deux pays aiment le sport. En Inde, nous aimons le cricket, mais ici au Mexique, vous aimez le sport automobile."

"Quiconque impliqué en sport automobile appréciera le soutien fantastique du Mexique, et Carlos en particulier. C'était évident pour nous de dire : Faisons quelque chose de différent. Célébrons le retour du Mexique au calendrier. Lançons notre monoplace au Mexique, avec nos partenaires, devant des centaines de fans."

L'homme d'affaires indien est également revenu sur l'évolution des livrées de Force India depuis 2008.

"Quand nous avons débuté il y a huit ans, la voiture était tout simplement blanche et si je me rappelle bien, la plupart des F1 étaient blanches avec des logos", se souvient Mallya. "Nous avons décidé d'utiliser le drapeau indien, donc la voiture était blanche avec de l'orange et du vert. Il y a quelques années, nous avons décidé qu'il était temps de donner à la voiture un aspect plus agressif en nous assurant que nos sponsors étaient bien représentés, notamment à la télévision. Il n'y a rien de mieux qu'un fond foncé pour montrer des sponsors. Le retour de nos partenaires, l'an dernier, était excellent. Nous avons ajouté un peu d'argent car je pense que cela donne un aspect plus agressif".

La monoplace présentée ce mercredi est amenée à évoluer considérablement dans les semaines à venir puisqu'il s'agissait en réalité d'un châssis 2014 auquel un nez version 2015 avait été ajouté. Elle pourrait faire ses débuts en piste uniquement à Barcelone, puisqu'il se dit que Force India utilisera sa monoplace 2014 pour la première session d'essais à Jerez à la fin du mois.

Cliquez ici pour découvrir les photos ds nouvelles couleurs de Force India

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités