Force India prévoit un gain de trois dixièmes au tour

A l'occasion du Grand Prix d'Europe, Force India utilisera pour la première fois sa nouvelle boîte de vitesses sans à-coups

A l'occasion du Grand Prix d'Europe, Force India utilisera pour la première fois sa nouvelle boîte de vitesses sans à-coups. Jusqu'à présent, la VJM01 était la seule monoplace du paddock à ne pas bénéficier de cette nouvelle technologie.

Selon Mike Gascoyne, directeur technique de l'écurie indienne, les effets de cette nouvelle boîte de vitesses se feront ressentir dès les premiers tours de piste.

"Nos simulations montrent un bénéfice de deux à trois dixièmes au tour, et probablement plus parce que les pilotes pourront accélérer plus tôt car la voiture ne sera pas perturbée par le changement de vitesse. Ce gain sera quasiment identique d'un circuit à l'autre."

"Nous avons testé la boîte de vitesses pour la première fois lors du shakedown à Silvertone et ensuite durant trois jours de tests à Jerez, mais pour tel un élément ce n'est pas suffisant pour le valider. Rouler avec cette pièce le vendredi en Hongrie nous a permis de réaliser davantage d'essais, puis nous avons évité une pénalité pour changement de boîte en plein milieu d'un cycle de quatre courses."

"Etant donné nos ressources limitées, l'équipe a fait du très bon travail pour l'introduire dès cette saison. C'est une grande chose pour une petite équipe d'introduire un tel composant en milieu de saison parce que nous n'avons pas les plates-formes de tests que les autres écuries possèdent," insiste Gascoyne.

"Il y a toujours des risques dus à l'introduction d'une nouvelle boîte de vitesses en milieu de saison, et ce en raison du kilométrage limité, mais je pense que c'est un cap que l'équipe doit franchir pour l'avenir. La première boîte que nous avons testée a couvert la distance de trois Grands Prix avant de tomber en panne à cause d'un problème mineur, donc il y a eu un très gros effort de fait en terme de fiabilité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne
Équipes Force India
Type d'article Actualités