Force India prévoit une évolution majeure pour Silverstone

A Barcelone il y a dix jours, Force India était sans doute l’une des équipes à avoir apporté les évolutions les moins importantes et les moins nombreuses sur sa monoplace

A Barcelone il y a dix jours, Force India était sans doute l’une des équipes à avoir apporté les évolutions les moins importantes et les moins nombreuses sur sa monoplace. Dans la course au développement qui fait rage cette saison, ce choix s’est fait sentir puisque les VJM07 sont apparues moins en verve que lors des premiers Grand Prix de la saison. Néanmoins, Sergio Pérez et Nico Hülkenberg sont tous les deux entrés dans les points, aux 9e et 10e places, au terme d'un week-end où les progrès auront été constants.

« Nous avions amené des évolutions et nous avions travaillé dur pour les optimiser, mais nous pouvons faire encore un peu plus pour en tirer le plein avantage lors des prochaines courses », reconnait Vijay Mallya, propriétaire de l’écurie indienne.

En réalité, Force India prépare une grosse mise à jour sur sa monoplace pour le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet prochain. D’ici là, les améliorations ne seront pas majeures sur la voiture pour Monaco, le Canada et l’Autriche.

« En Espagne, c’était une combinaison d’évolutions pour la Chine et Barcelone, qui ont donné lieu à des bonnes performances sur deux circuits où nous ne sommes pas nécessairement forts », révèle Bob Fernley, team principal adjoint, à Autosport. « On peut dire qu’il s’agissait de limiter les dégâts. »

« Maintenant nous allons à Monaco, un circuit assez aléatoire. On peut y passer de héros à zéro, ou l’inverse ! Montréal devrait être une course raisonnable pour nous, et si tout va bien nous aurons une évolution significative à venir pour Silverstone. »

Capable de marquer des points à chaque course, Force India adopte une attitude ambitieuse mais aussi prudente pour ne pas compromettre cette bonne dynamique. L’équipe pointe actuellement à la quatrième place du Championnat du Monde.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités