Force India propose un libre choix des gommes pour les équipes

Tandis que l'écurie a rapidement apporté son soutien à la proposition de Bernie Ecclestone en ce qui concerne la réglementation moteur pour 2017, Force India ne manque pas non plus d'idées pour améliorer le spectacle lors des Grand Prix.

Son Directeur Sportif, Otmar Szafnauer, estime notamment que les courses seraient plus excitantes si chaque écurie pouvait choisir les deux types de gommes de son choix en amont, plutôt que devoir se conformer aux décisions prises par Pirelli.

L'idée serait de permettre à chaque équipe de faire ce choix suffisamment tôt afin que l'impact sur les coûts soit inexistant.

"Pirelli a quatre composés différents dans sa gamme", rappelle Szafnauer à Auto Motor und Sport. "Pourquoi chaque équipe ne pourrait-elle pas sélectionner ses deux options?"

"Si l'équipe donne son choix à Pirelli quatre semaines à l'avance, les pneus peuvent être produits à temps sans faire augmenter le coût. Les sélections seraient tenues secrètes jusqu'au jeudi avant la course, comme cela ce serait un point de discussion intéressant le jeudi."

Il ne fait aucun doute qu'une telle proposition pourrait aller dans le sens du spectacle, mais pourrait également poser des problèmes. Les choix effectués par Pirelli tiennent notamment compte de nombreuses données, et se font également de façon à proposer des gommes qui répondent aux exigences et aux caractéristiques de chaque tracé, sans mettre en péril la sécurité. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags pirelli, pneus, stratégie