Force India a Red Bull dans son viseur en Espagne

partages
commentaires
Force India a Red Bull dans son viseur en Espagne
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
9 mai 2017 à 17:30

Le directeur adjoint de Force India, Bob Fernley, croit que l'écurie de Silverstone pourra avoir Red Bull Racing en ligne de mire et viser la troisième place des constructeurs.

Robert Fernley, directeur adjoint Sahara Force India F1 Team
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10, Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10, Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, Nico Hulkenberg, Renault Sport F1 Team RS17
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10, Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Sahara Force India VJM10
Robert Fernley, directeur adjoint Sahara Force India F1 Team et Damon Hill, présentateur Sky Sports

La structure se trouve en quatrième position actuellement, après avoir placé ses deux voitures dans les points des quatre premières courses de la saison, malgré le fait que Renault, Williams, Haas et Toro Rosso se sont montrés supérieurs en qualifications à certaines reprises.

Cependant Fernley espère que l'évolution aéro attendue en Espagne va permettre une augmentation significative du rythme de course, et offrir la possibilité pour que l'équipe ne batte pas seulement ses rivaux du milieu de peloton mais aussi mette la pression sur Red Bull.

Interrogé par Motorsport.com pour savoir si Force India pouvait viser Red Bull, Fernley a répondu : "Si tout fonctionne comme prévu à partir de Barcelone, c'est là que nous pourrons réévaluer cela. Nous ne devons pas oublier les autres équipes qui, elles non plus, ne restent pas là à rien faire, donc nous devons juste être prudents."

"Le premier objectif est de s'assurer que nous pouvons consolider la quatrième place [...] Ensuite, si nous pouvons, du point de vue de la performance, accomplir cela, ça serait idéal. Ça a été une série merveilleuse de quatre courses, avec un peu de chance à Barcelone, nous pourrons débloquer cette performance qui nous manque et ensuite nous pourrons être au coude-à-coude avec les autres."

"Dès le premier jour, nous avons clairement indiqué nos intentions en sachant que nous avions un léger déficit de performance, avec comme volonté d'utiliser la science de la course, la stratégie et la fiabilité pour surmonter cela, et c'est ce que nous avons fait."

Les progrès d'Ocon

Fernley pense qu'Esteban Ocon a progressé depuis le début de sa première saison pleine en F1. Le Français a terminé 10e de ses trois premières courses – malgré des week-ends perturbés – et était septième en Russie.

"Il fait du super travail. Il apprend toujours en ce qui concerne les qualifications et la première partie du week-end. Ce qui est super, c'est la maturité dont il fait preuve lors de la première partie de course. Et c'est comme ça depuis le départ, c'est un pilote remarquable. De notre point de vue, c'est là que nous gagnons des points, et nous pouvons l'aider pour le reste."

"Je pense que si vous regardez comme il a débuté et la progression depuis Melbourne [...], Sotchi était le premier week-end où il est allé en Q3, et il a été dans les points lors des quatre courses. Ça ne peut pas être énormément mieux que ça [pour une équipe comme la nôtre]."

Fernley s'attend à ce qu'Ocon puisse mettre la pression sur Sergio Pérez : "Je pense que quand nous serons à Silverstone, nous verrons les deux pilotes qui attaqueront fort, et de note côté, je pense que ça sera très excitant. Si nous pouvons juste régler ce déficit de performance, je pense que ça pourrait être une deuxième moitié de saison incroyablement excitante."

Prochain article Formule 1
Renault en train de regagner sa "confiance"

Previous article

Renault en train de regagner sa "confiance"

Next article

Sauber "ouvert à tout" pour coopérer avec Honda

Sauber "ouvert à tout" pour coopérer avec Honda

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Force India
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités