Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India redoute l'impact des points doublés à Abu Dhabi

Cinquième force du plateau à mi-saison, Force India, reste dans le bon wagon pour viser plus haut, avec des écarts de points très serrés

Cinquième force du plateau à mi-saison, Force India, reste dans le bon wagon pour viser plus haut, avec des écarts de points très serrés. C’est ce que rappelle Vijay Mallya, propriétaire et patron du team indien. Mais cette situation très appréciée par l’équipe basée à Silverstone pourrait aussi mener à une déception en fin de saison.

En effet, avec la nouvelle règle instaurée qui double les points pour le dernier Grand Prix de l’année à Abu Dhabi, tout pourrait changer au tout dernier moment si les écarts ne se font pas avant. Une situation que Mallya reconnait avoir toujours autant de mal à comprendre.

« Actuellement, Mercedes et Red Bull ont pris de l’avance », rappelle-t-il à Autosport. « Mercedes assurément, mais si l’on regarde entre la troisième et la sixième place du championnat constructeurs, il y a Williams, Ferrari, Force India et McLaren, et nous sommes tous assez bien resserrés. Il y a encore huit courses à venir, et la dernière avec des points doublés. »

Ainsi, faire le bilan de la saison sera inutile même à une course du terme, tant la situation sera amenée à être incertaine avec les points doublés. « Même si nous quittons le Brésil en troisième ou quatrième position et que nous disons « Wow ! Quelle saison », tout pourrait être réduit à néant à Abu Dhabi. Une fois encore, je ne comprends pas la logique de cela. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes étonné d'avoir été critiqué pour ne pas donner de consignes
Article suivant Di Resta : "Je veux être de retour en F1"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse