Force India rappelle à Renault son option sur Ocon

partages
commentaires
Force India rappelle à Renault son option sur Ocon
Par : Basile Davoine
20 juil. 2018 à 15:38

Malgré les nombreuses rumeurs qui entourent Esteban Ocon, Force India garde bon espoir de pouvoir conserver le pilote français en 2019.

Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India
Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India VJM11, s'arrête au stand
Otmar Szafnauer, directeur général Force India Formula One Team
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 dépasse Esteban Ocon, Force India VJM11
Esteban Ocon, Force India F1
Esteban Ocon, Force India VJM11

Sixième du championnat après avoir notamment signé deux bons résultats en Autriche puis à Silverstone, Force India reste dans une situation inconfortable, avec des finances exsangues et un souci de l'avenir qui occupe majoritairement l'esprit de ses dirigeants. Parmi les dossiers chauds à gérer se présente désormais celui des pilotes pour l'année prochaine, alors que le cap de la mi-saison sera franchi ce week-end.

Si la situation se décante du côté des top teams, les choses peuvent encore évoluer en milieu de grille, et deux rumeurs touchent précisément Force India. La première concerne Lance Stroll, qui étudierait la possibilité de rejoindre l'écurie indienne avec un investissement financier forcément considérable. La seconde fait état d'un départ d'Esteban Ocon chez Renault. Un scénario qui est toutefois loin d'être ficelé d'après Otmar Szafnauer.

"La silly season a débuté, plus tard que d'habitude car on roule jusque fin novembre", constate le directeur des opérations de Force India, au micro de Sky Sports. "Nos deux pilotes sont contents avec l'équipe, on n'a rien annoncé pour l'instant, mais on verra ce qu'on peut faire."

"Je ne pense pas que le deal est fait, on a l'option de le garder, et c'est notre option, pas celle de Renault", ajoute-t-il pour le cas d'Esteban Ocon. "Et Esteban veut rester, c'est une bonne chose."

Ces dernières semaines, des rumeurs de vente de l'écurie ont circulé avec insistance, en dépit des démentis formels de son propriétaire Vijay Mallya, lui-même en proie à des ennuis légaux en Inde. Toujours est-il que Force India continue son chemin, même avec un rythme de développement de sa monoplace qui souffre inévitablement des ressources limitées, comme l'ont déjà déploré les pilotes lors des précédents Grands Prix.

Lire aussi:

"Dans les dix années où j'ai été ici, on a toujours été juste financièrement, on doit faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a", rappelle Szafnauer au micro tenu par son ancien pilote, Paul di Resta. "Ça n'est pas plus simple en Formule 1, mais on y arrivera et on a encore une bonne chance de finir quatrième aujourd'hui."

"On a des évolutions de prévues, et pour les mettre sur la voiture il faut de l'argent. C'est une méritocratie, plus on finit haut plus on reçoit d'argent. On a toujours choisi les meilleurs pilotes, ce qui est la raison pourquoi vous avez roulé pour nous Paul, et on va rester sur cette philosophie on l'espère."

Une chose est certaine, l'avenir d'Esteban Ocon est surtout détenu par Mercedes, qui gère la carrière du Français en F1. Et c'est à n'en pas douter la firme à l'étoile qui aura le dernier mot sur sa destination pour 2019.

Prochain article Formule 1
Red Bull en tête des deux séances : "Ça ne veut rien dire"

Previous article

Red Bull en tête des deux séances : "Ça ne veut rien dire"

Next article

Le nouvel aileron déclenche une lueur d'espoir chez Williams

Le nouvel aileron déclenche une lueur d'espoir chez Williams
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon
Équipes Force India
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités