Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India et Sauber retirent leur plainte auprès de l'UE

Deux ans et demi après avoir jeté un pavé dans la mare, les écuries Force India et Sauber ont annoncé ce jeudi avoir retiré la plainte qu'elles avaient déposée auprès de la Commission européenne.

Esteban Ocon, Force India VJM10, devant Marcus Ericsson, Sauber C36

Photo de: LAT Images

En septembre 2015, les deux équipes avaient saisi l'Union européenne pour qu'elle enquête sur le mode de gouvernance de la Formule 1, et sur ce qu'elles estimaient être des pratiques anti-concurrentielles à la lumière du mode de répartition des revenus entre les engagés dans la catégorie reine. Quelques mois auparavant, la Commission Européenne avait elle-même commencé à regarder d'un peu plus près la gestion de la F1.

Depuis, la discipline a changé de mains, passant intégralement sous le contrôle de Liberty Media en janvier 2017. Les nouveaux propriétaires de la F1 se lancent désormais dans la négociation de nouveaux accords bilatéraux avec les équipes pour préparer l'après-2020, année lors de laquelle prendront fin les Accords Concorde.

En retirant leur plainte, Force India et Sauber jouent clairement la carte de l'apaisement et mettent en avant la volonté de travailler main dans la main avec Liberty Media.

"Nous avons été grandement encouragés par le dialogue qui a débuté suite à la nomination de Chase Carey en tant que PDG du détenteur des droits commerciaux de la F1 et celle de son équipe de direction", soulignent Force India et Sauber dans un communiqué rédigé conjointement. "Leur approche a amené une nouvelle culture de transparence dans la discipline et illustre la volonté de débattre des problèmes fondamentaux tels que la répartition des revenus, le contrôle des coûts et le règlement moteur."

"Nous croyons que cette nouvelle approche apporte le degré nécessaire de confiance pour que nos préoccupations soient étudiées objectivement, et nous préférons résoudre les problèmes à travers le dialogue plutôt que sur un plan légal. Nous voulons soutenir ce processus de transformation de la Formule 1 et nous avons donc retiré notre plainte avec effet immédiat." 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Égaler Fangio, c'est mon objectif"
Article suivant Comment les T-wings pourraient réapparaître en 2018

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse